Bande de donnees sans doublons

Résolu/Fermé
eric2027 - 8 juil. 2011 à 15:14
 eric2027 - 8 juil. 2011 à 17:03
Bonjour, le FORUM,

Je vais encore avoir besoin de vos qualités et de votre gentillesse, voilà mon problème, j'ai une bande de données avec nom, prénom, profession, adresse etc..., et je n'arrive pas à gérer les doublons, je crois que je mets trop d'éléments pour que ça puisse être vérifiable par les formules que je fais, j'ai beau aller sur d'autres post de ce forum, je ne trouve pas.

Je pense qu'on peut faire cela sans macro, mais je suis en 2003, aussi comme je n'y connais rien en macro, auriez un lien sur un post que vous auriez déjà traité ici.

En vous remerciant par avance.

Éric


2 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
8 juil. 2011 à 15:25
Bonjour,

Avez vous essayer de faire un filtre élaboré (données; filtrer ;filtre élaboré et cocher la case extraction sans doublon) ?
0
excellente idée, j'ai fais un test, je n'avais pas pensé, c'est excellent, mais je le voudrais en automatique, c'est à dire que quand je rentre un nom ou un de mes collègues rentre un nom, automatiquement ce nom qui est en doublon avec un avertissement (style, attention doublon) ou avec une couleur m'avertissant que le nom rentré est déjà dans ma base

par avance, merci

cordialement

Éric
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
8 juil. 2011 à 16:57
Vous pourriez ajouter une Mise en forme conditionelle sur une information unique par client, comme le N° de téléphone par exemple (pas possible que 2 clients aient le même numéro)

exemple pour J1 colonne des N° de tel (MFC à appliquer à toute la colonne J)

=NB.SI($J$1:$J$10000;$J1)>1 ===>rouge
0
excellent, je n'avais pas pensé au téléphone, excellent de chez excellent.
1000 merci pour cette logique et du travail que vous avez accompli et de la rapidité à laquelle vous m'avez répondu.

encore 1000 merci à vous et vive LE FORUM.

Éric
0