Restaurer fichiers sauvegardés sur disque ext

Résolu/Fermé
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 8 juil. 2011 à 13:35
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 8 juil. 2011 à 15:11
Bonjour,

Au départ d'un ordinateur de bureau j'ai sauvegardé des fichiers divers (paramètres, documents excel, word, fichiers vidéo, images,...) sur un disque IOMEGA (1 Tb). Aujourd'hui impossible de récupérer ces fichiers pour les placer sur un PC Portable ! Le chemin de la sauvegarde doit-il être connu de l'ordinateur ? J'ai essayé NERO Backitup sans succès. Chaque paquet de fichiers a été sauvegardé sous un nom qui s'affiche avec l'extention bkf.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je ne trouve pas d'éclaircissements sur aucun site !
Merci
A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 13:38
Bonjour,

comment avez-vous effectué vos back-up?
Pour les fichiers un simple glissé/déposé devrais suffire...
0
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 1
8 juil. 2011 à 13:54
J'ai utilisé la fonction "sauvegarder et restaurer" de Windows, présente sur mon ordinateur de bureau. Il s'agissait
1 - de sauvegardes périodiques de sécurité des paramètres (document & settings)
2 - de sauvegardes de fichiers divers (films, vidéos, stockés en dehors de "mes documents") pour libérer le disque du PC
Merci
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:00
Sauf erreur de ma part. Cela créé des points de restauration et permet de réinstaller à la dernière sauvegarde... SUR LA MEME MACHINE.

Si vous voulez passer d'un fixe à un portable vous ne pourrez que transférer les dossiers et non tous les programmes. Il faudra les réinstaller.

une autre solution est de utiliser quelque chose comme Acronis pour faire une sauvegarde complète. Mais il est préférable que ce soit sur le même type de machine.
0
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 1
8 juil. 2011 à 14:25
Je vous remercie déjà pour votre réponse. Je comprends mieux comment cela se passe. En fait le programme Windows à créé des dossiers contenant les fichiers sauvegardés. Le nom des dossiers est celui que j'ai inscrit au moment de la sauvegarde. Si je les glisse sur le bureau du PC Portable, cela ne signifie pas que je puis les ouvrir sauf à essayer d'utiliser le programme WINDOWS lui-même, puisque c'est celui qui a servi à réaliser la sauvegarde.
C'est l'action que je vais tenter. Mon ancien PC de bureau est actuellement inutilisable suite à un crash disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:30
En effet vous allez surement copier un "lien" vers le back-up, sans pur autant pouvoir l'utiliser...

Si votre disque est mort, les back-up le sont aussi j'en ai bien peur...
Pour être sur qu'il est out, gravez une distibution linux (ubuntu en général) et lancez la en mode "live" vous verrez à coup sur si le disque est crashé ou si windows ne peut tout simplement pu y accéder.

J'ai déjà "sauvé" des gens du suicide avec un simple cd et un dde. Windows n'est pas notre meilleur ami pour la fiabilité système et matérielle...
0
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 1
8 juil. 2011 à 15:11
Je vous remercie pour votre aide. Je me permettrai de revenir vers vous après avoir vérifié l'état réel de mon disque.
A +
0