Carte wifi D-link DWA-556

Fermé
Tabarte - 7 juil. 2011 à 23:19
 avinat - 20 mai 2012 à 15:08
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte wifi pour installer dans mon ordinateur de bureaux,
c'est une config perso,
carte mére ASUS P7P55-M
Alim antec 900 w
8 G de ram
Processeur intel i3 540
Le problème est que lorsque je lance le logiciel d'installation j'arrive à l'étape ou il faut brancher la carte sur le port PCIe, et lorsque je le fait l'ordinateur s'éteind d'un coup et redémarre, comme s'il y avait un court jus.

Quelqu'un à t'il une réponse à ce problème?

Merci d'avance de vos réponses.


A voir également:

8 réponses

J'ai windows Seven en 64 Bits
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 juil. 2011 à 23:23
Bonsoir,

c'est normale, perso j'installe d'abord la carte PC éteint (obligatoire) puis j'allume le PC puis j'installe la carte avec le CD.

il ne faut surtout pas brancher une carte PCI Express avec le PC allumé car il n'est pas prévu pour comme pour l'USB.
0
C'est bien ce qui me semble je n'avais jamais fait ça!!
Mais cependant c'est bien ce que demande de faire le logiciel d'installation,
avec image à l'appuis (il montre un schéma d'un ordi ouvert avec une fléche vers le port PCIe).
Cela me semble bizare également
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 juil. 2011 à 23:31
fais comme je t'ai dis car c'est vraiment bizarre comme install.

tiens moi au jus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de le faire.
J'ai installer dans le pc la carte (ordi étaind) puis j'ai lancer le cd d'installation une fois l'ordi allumer. J'arrive à l'étape ou il demande d'installer la carte dans le port PCIe et je clique sur suivant, mais plus rien ne se passe je reviens au menu du cd et ma carte n'est toujours pas installé.
0
La carte n'apparait même pas dans les périphériques!
0
Même après plusieurs tentative pas mieux!!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 8/07/2011 à 02:37
En faisant la manoeuvre que tu as faite, n'as-tu pas bousillé ton port PCI-E? Essaie sur un autre port. Normalement, Windows devrait reconnaitre automatiquement la présence d'un nouveau matériel à l'allumage et te demander d'installer le pilote.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
Modifié par yoanf26 le 8/07/2011 à 06:40
je suis d'accord avec epango.
0
Le problème c'est que ma carte vidéo m'empêche de brancher ma carte sur le port PCIe1 le ventilateur de la carte étant trop gros!
Je l'ai donc branché sur le port PCIe1 sans avoir branché la carte vidéo (pas de sortie vidéo direct de la carte mère) en laissant tourné l"ordi le temps qu'il lui faut pour s'allumer entièrement mais la carte wifi ne s'allume pas pour autant!
Ne serais-se pas plutôt la carte wifi qui aurait grillé dans ce cas là?
Je pense que je vais la renvoyé en SAV.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
8 juil. 2011 à 15:22
C'est aussi une possibilité que la carte soit elle-même grillée.
0
le problème a-t-il été resolu? je ne m'en sort pas avec le même soucis
0
Bonjour Tabarte,
j'ai exactement le meme soucis que toi, as-tu trouvé la solution?
Merci
0