Climatisation - Consomation d'éléctricité

Résolu/Fermé
keleidner Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 7 juil. 2011 à 17:15
Daldinio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 11:49
Bonjour,

J'ai un climatiseur MAXWELL et je voudrais savoir sur quelle temperature il consomme le moins d'électricité.
Par exemple : si je le regle sur 16° il consomme plus ou moins que si je le regle sur 30° ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il consomme que quand il fonctionne : si tu règles ton thermostat à 16°C et que la pièce n'arrive pas à descendre en dessous de 20°C tu consommeras autant en mettant le thermostat à 5°C....c'est à dire à fond !!!
La consommation de la climatisation est donc d'autant plus grande que l'écart atteint entre la température de la pièce et la température extérieure est important.
1
Crak24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
7 juil. 2011 à 17:20
A 16 ° il consommera plus plus le chiffre est bas plus sa consomme
0
keleidner Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
7 juil. 2011 à 22:34
Ah ok je croyais que c'était le contraire lol
0
Daldinio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par Daldinio le 17/08/2016 à 11:52
ha bon ? c'est pas ce que m'avait dit l'installateur moi ; il m'a dit que ça consommait un peu moins en mode froid qu'en mode chaud et que c'était meilleur d'utiliser la clim en mode froid car en mode chaud c'est moins fait pour ; il m'a dit plus le chiffre est haut plus ça consomme ; il m'avait installé une clim inverter LG réversible en classe énergétiques A il y a 3 ans ; en tous cas à en voir les factures énergétiques je confirme que ça ne consomme absolument rien du tout ! je m'en sers pour l'été seulement car les hivers il fait pas froid depuis 3 ans à peu près
0
Bonjour,
combien consomme environ une climatisation réversible de marque LG Inverter en classe énergétique A ; en sachant que j'utilise la clim juste sur régulièrement l'été juillet et août principalement à thermostat 20 degrés ; ça doit pas consommer grand chose puisque il n'y a pas de sursaut sur les factures edf, au contraire j'ai des remboursements ; à l'installation, le gars m'a dit que ça consommait 2 fois moins qu'un chauffage
0
heu pardon ça consomme 3 fois moins qu'un chauffage donc environ entre 400 et 500 watts à peu près on m'a dit ; un convecteur électrique normal consommant environ entre 1200 et 1400 watts
0