Partition NTFS transformée en RAW

Résolu/Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - Modifié le 2 août 2008 à 11:40
 Popeye - 11 févr. 2019 à 10:02
Bonjour,
je dispose de windows XP SP2 et d'un disque dur de 150Go partitionné en C: de 50Go pr windows, et une partition D: pour mes données.
J'ai laissé tourner mon pc une nuit, et le lendemain matin ma partition D:\DONNEES (NTFS) se retrouve D:\Disque locaux (RAW) sans plus aucune indication de taille, espace utilisé, etc etc. Je vous raconte pas comme l'exploreur rame quand je lui demande d'ouvrir le postre de travail.
Bref, partition magic arrive toujours à voir ma partition, mais il ne peu pas checker les erreur dessus. Dans la fenetre de "scan" si je puis dire, il me trouves une erreure "critical", number "45", descritption "CRC error in data". Mais il ne peu pas finir le scan en m'ouvrant une boite d'erreur "Operation canceled by user" alors que je n'ai RIEN fait pendant le scan...
une capture d'ecran est dispo à cette adresse : http://derivem.free.fr/PM/index.htm

J'ai essayé de scanner la partition par le systeme de reparation de windows mais cela ne donne rien du tout... (clic droit sur D:, propriétés, outils, verifier les erreurs)

Si quelqu'un peu me donner une solution pour rcupérer mes données ce serait terrible!
Merci d'avance.
Marc
A voir également:

35 réponses

wkaimissy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
27 août 2009 à 18:53
Je n'arrive pas a le faire avec la commande chkdsk E: /F que dois-je faire? aidez moi s'il vous plait !!
Ajouté moi wkaimissy@hotmail.com
C'est très important les fichier que je dois récupérer !!

Merci beacoup
0
Subitement hier mon DD externe n'etait plus reconnu par nos deux PC : j'ai 1.5 To de données !!! On a decouvert dans Propriété qu'il est passé de NTFS à RAW... J'ai essayé la commande CHKDSK mais ça marche pas, DriveRescue marche, j'ai pu recupérer deja 60 Go mais il plante tout le temps donc avec 1.5 To on s'en sortira pas...
Quand je branche le DD sur mon disque dur multimedia, ca passe et je peux lire toutes les videos sur la télé !

Je suis desesperee please HEEEELP !!!!!!
valerie.weisbecker@gmail.com
Merci pour votre aide !
0
UN IMMENSE MERCI A TOI Kemar54, ta solution ma permis de retrouver mon disque intacte en format ntfs. Et en UN GROS MERCI :)
0
nonoletoto Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
22 mars 2010 à 11:42
salut a tous

lorsque j'ai essayer de faire la solution proposer un message m'indiquant que je ne posséder pas la possibilité de le faire car je ne posséder pas les bon droit

faut il que je le fasse en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William.Tassin
15 sept. 2010 à 12:44
J ai eu le mm probleme. En fait mon windows 7 a cessé de fonctionner un matin.Plus moyen de récupérer mes données car mon HDD est passé du NTFS au RAW. Apres utilisation de testdisk , recuper2000 pro etc.. sa n a rien donnée. Alors j ai trouvé un moyen tres simple et efficace. Faut démarrer le pc avec un cd linux ubuntou. insérer une clé usb et sur l interface utilisateur ouvrer votre disque dur et retirer vos données.

Trop facile.
0
formaté le en lancent une installation avec un Windows bootable
0
Bonjour j'ai la solution installer linux sur le disque ou il y a le systeme de fichier raw, apres systeme de fichier linux donc possibilitées de formatage ntfs sous windows car le systeme de fichiers linux et reconnue au formatage ntfs windows et non le systeme de fichier raw qui est en faite un bogue windows .

DEUX DISQUE DUR sont necessaire pour faire la manipulation.

m envoyer un email pour plus d informations si vous savez pas faire la manipulation.
0
bonsoir,

Merci pour ce post, dès fois on chercher des heures pour rien juste une commande chkdsk l: /F et mes problèmes disparus, merci encore :).
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
28 sept. 2012 à 20:54
J'ai testé la solution de Kemar54, "cmd",puis "chkdsk X:" (X=lettre du disque concerné) qui m'indiquait bien le nom du DD ainsi qu'il y avait encore des données dessus, puis pour retransformer en NTFS, "chkdsk X: /F" et j'ai pu tout récupéré et surtout que mon DD soit de nouveau reconnu, renommé comme avant,etc... Essayez avant de télécharger des logiciels de récup de données, je n'y croyais plus et ô miracle, tout est revenu à la normale grâce à Kemar54 (voir page 1)...il faut taper exactement ce que j'ai mis en gras,car s'il y a un point ou un tiret en mins ou en plus,cela ne fonctionnera pas)
0
Francky14200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
27 juin 2013 à 05:30
Merci Kemar54 pour cette solution rapide et efficace qui m'a aussi sauver la vie, un disque dur externe de 3To partiionner en 2, dont une partion de 1,5To disparue et devenue RAW, avec biensure mes fichiers les plus important dessus 20 ans de video et photo familalie et tout mes document perso important, le seul qui faut pas perdre sur mes 4 disk dur reparti en 8 partition, meme j'avais sur un autre disque dur une petite partie sauvegardee en doublon mais pas tout evidament. çà fou quand meme les boule quand ca arrive, au prix ou sont arriver les disk dur aujourd'hui je vais investir dans un autre disk dur pour avoir en double ce qui compte le plus on sait jamais ce qui peux arriver, j'ustilise pourtant que du Seagate qui est reputer pour ca fiabiliter mais prudence prudence en plus celui la date d'y a 2 mois tout au plus.
0
Francky14200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
10 juil. 2013 à 08:10
Au secours ! ce matin ca remet ca, même partition redevenue RAW, je relance la même procédure que la semaine dernière, sauf que au lieu de durer 2 ou 3 seconde ca dure plusieurs minute et me met des message suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin (95230 en tout).
une fois fini ma partition est redevenue NTSF mais j'ai plus un seul fichier dedans. et bien sur c'est encore ma partition ou sont stockée toute mes photo et vidéo familiale.
Quelqu'un a t'il une solution ????
0
salut *
j'ai le même problème avec mon disque il est passer au RAW j'utilise w7, quand je essai de fais chkdsk X: on mets "impossible de determine la version et l'état du volume abandon chkdsk" , quand je essai avec pc inspector je n'arrive pas a voir mes fichiers sur le disque avec GetDataBackt for NTFS j'ai pus récupéré une très petite partie des mes fichier avec testdisc les disque s'affiche toujours pas.
Mais je pense essayer ubuntu , mais sa n'es pas à ma porter . Et la je suis un peu terrorisé, paniqué ....................

svp urgent besoin d'une solution ,se sont des fichiers très important d'au moins 2 ans de travail .

Merci de me répondre
0
Une solution pour moi a marcher j'avais ma partition d: qui été passer en RAW du jour au lendemain le chkdsk :d /f (même en administrateur)ou formatage ne marcher pas alors voila ce que j'ai effectuer:
-ATTENTION !!!!!!!!!
CETTE OPERATION PERMET DE FAIRE PASSER LA PARTITION PERDU DE RAW EN NTFS OR ELLE NE PERMET PAS DE RECUPERER LES DONNEES DESSUS CETTE PARTITION (DISQUE ...) LES DONNEES SERONT ALORS PERDU J'INSISTE.
Alors rdv dans gestion de l'ordinateur (ordinateur -> clique droit-> gerer)
puis dans l'onglet gestion des disques
ensuite faite un clique droit sur la partition en format RAW cliquer sur supprimer le volume
une fois le volume supprimé re-faite un clique droit sur la partition puis cliquer sur nouveau volume simple
suivez les étapes et c'est fini
En espérant vous avoir aider.
:)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
20 févr. 2015 à 09:05
Regardes-tu au moins les réponses qui te sont faites au post que tu as déposé!!!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31571550-telecharger-liste-d-images-a-partir-de-liens#p31575698
0
Mika > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié par Mika le 21/02/2015 à 01:30
Désoler mais ce n'est pas le meme " mika" qui a deposer l'autre post :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 févr. 2015 à 07:47
Toutes mes excuses.
Bon WE
0
SUP_g Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
11 août 2015 à 01:35
La solution miracle est :
chkdsk X:/f/r
x étant la lettre de votre disque

0
Je suis une novice dans le domaine de l'informatique enfin j'apprend vite mais la je ne comprend rien ... pour commencer sa cela veut dire quoi ? cmd.exe et puis le reste ... chkdsk D: je ne c'est pas ou marquer sa ??? Fin bon si quelqu'un veut bien m'aider je suis prenante j'ai mais cours sur se disque dur externe et je ne peux pas me permettre de les perdre... (je précise que mon ordi a planter il faut réinstaller Windows seulement mes dossiers je dois les garder ils sont très important du coup j'ai pris le disque dur de l'ordi et mis dans un disque dur externe et la Problème ... je ne peux pas l'ouvrir) Merci a vous si vous pouvez m'aidez .
0
bonjour j ai eu le même problème NTFS ==>RAW .bref j'ai trouvé la solution ,il suffit d'ouvrir la commande D O S de Windows 7 dans accessoire CMD en tant que administrateur : ensuite écrivez la commande suivante Format E: de votre lecteur ( si bien entendu votre lecteur est celui ci ) . Après le D O S va vous dire Attentions :toute les données sur le lecteur de disque non amovible E: seront perdues ! continuer le formatage <O/N> taper O qui veut dire OUI , ensuite patienter lol !
J'ai récupéré mon disque en NTFS .

Moi perso j ai un disque de 640 Giga sur PC portable en doublé avec celui de Windows . Sa ma mis au total 8 heures donc armé vous de patience .

cordialement
0