Menu

Prise RJ45 dans la maison [Résolu/Fermé]

Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
- - Dernière réponse : daminou83
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
- 9 juil. 2011 à 00:54
Bonjour ,
voila dans ma maison ,il y as des prise RJ45 dans toute les pièce, ma live box etant relier a la prise Rj45 du salon on m'a dit que toute les prise communiquer entre elle et t'il possible de brancher mon ordi dans ma chambre avec un câble Ethernet relier a la prise rj45 de ma chambre quel réglage devrait-je faire. merci.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1022
11
Merci
Bonjour

A priori aucun réglage à faire, la connexion par câble étant automatique ..
Et il n'y a aucun risque à essayer ..

Par contre, selon la conception du réseau RJ45 installé, il est possible que tu ne puisses pas connecter plusieurs PC en même temps à Internet, si la Box n'est reliée directement au réseau que par un seul câble, car elle ne peut alors gérer qu'une seule adresse ..
S'il y a un routeur ou un switch entre la box et le réseau, alors c'est différent, et ton réseau est probablement composé de plusieurs "brins" ..
Difficile d'aller plus loin, si tu n'as pas un schéma de l'installation ..

A+
Nyctaclope

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
56
2
Merci
enfaîte moi je n'est plus la prise T a la place j'ai une prise RJ54 (c'est ma prise téléphonique) la live box et connecter a internet par une prise RJ45 de ma maison est-ce-que la prise RJ 45 de ma chambre peut avoir internet sur mon pc ou il faut obligatoirement un modem de brancher
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468145Schema.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_468145Schema.png[/IMG][/URL]
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
56
1
Merci
enfaîte au lieu que la live box soit brancher par a prise T elle est brancher sur une prise RJ45 (nouvelle norme) si les prise communique entre elle et que le signal du réseau communique en les prise je devrait avoir internet j'ai tester brancher mon pc et tout mais rien
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1022 -
Re
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu m'expliques, mais si la prise "T" dont tu parles est la prise du téléphone, il faut AUSSI que la box soit reliée à cette prise.
La box communique avec Internet par la prise Téléphone ( respecter le branchement selon la notice ), et avec le/les PC par la prise Rj45 ...
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1022
1
Merci
Re

Ton schéma n'est pas assez explicite, car je pense que tu confonds les deux types de prises ..

1// ou bien si, selon ton schéma, les deux câbles ETHERNET issus de la box sont branchés sur les prises de la box réservés aux connexions à des PC, et dans ce cas la box joue simplement le rôle de routeur ( communications entre les PC ), mais elle n'est pas connectée à Internet , mais simplement au réseau local ( RJ45 ) par le biais de la prise murale Ethernet ..
Et donc tu n'as pas de modem .. rôle qui est normalement joué par la box.

2// ou bien la prise murale ( vers la box ) que tu appelles Ethernet est une prise téléphonique ( donc RJ54 ), alors la box est peut être connectée à Internet, SI cette prise téléphonique, via le coffret, va bien vers ta ligne téléphonique ( cela on ne le sait pas ).
Et dans ce cas, ta box joue bien son rôle de modem ...

Je pense que ton réseau est en fait constitué de deux réseaux indépendants :
- un réseau de prises RJ45 ( ethernet ) sans doute connectées ensemble
- un réseau de prises RJ54 ( téléphoniques ) connectées à ta ligne téléphonique

En fait tu poses le problème depuis octobre 2010, et tu n'as pas donné suite à la question de Jee pee :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19375127-pas-de-prise-t-mais-nouvelle-prise-rj45

Tu ne peux échapper à la règle suivante des connexions de la box :

1// la box dispose d'une seule prise ADSL ( elle est repérée ), et celle ci doit, directement ou indirectement via le coffret, être connectée à ta ligne téléphonique ( donc vers Internet ) :
Donc il faut déjà un câble convenable allant de l'entrée ADSL de la box vers la prise murale téléphonique.

2// la box dispose ensuite de deux à quatre ( ou plus selon la marque et le modèle ) connecteurs RJ45 ( Ethernet ) réservés aux connexions vers les PC, TV etc ..
Ces connecteurs sont regroupés à part de la connexion ADSL.

Donc il faut en plus un câble Ethernet de la box vers ton PC principal du salon : celui ci est alors connectable à Internet, mais pas celui de la chambre ..

Et en plus un câble Ethernet de la box vers une prise RJ45 murale, donc vers ton deuxième PC via le réseau RJ45 : celui ci est alors connectable à Internet, si la box est bien configurée en "routeur" ( à vérifier dans la config ) ..

Donc, a priori, il manque un câble sur ton schéma de branchement de la box ...
Et l'endroit où cela manque dépend de ce que ton PC "principal" reçoit ou non Internet ( non précisé ) ...

Tel que suggéré, tu peux donc avoir deux PC connectés ( simultanément ) à Internet via les prises RJ45, mais je ne pense pas que cela marche pour un troisième éventuel en simultané, à moins qu'il n'y ait un switch dans ton coffret, auquel cas tous les "brins" RJ45 sont connectés au switch, et non directement entre eux ..

Si cela ne marche pas, il va falloir que tu consultes le schéma de ton coffret et de ton réseau, ou que tu le reconstitues ...

N'oublie pas qu'en outre il doit y avoir quelque part un filtre ADSL entre ta box et la ligne téléphonique ( sans doute dans le coffret ? ), et que chaque poste téléphonique doit avoir son filtre ADSL ...

Bon courage ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
56
0
Merci
oui ma box est connecter a la prise mural pour internet donc la prise fait role de prise T on va dire de prise téléphonique adsl.
je vien d'imaginer kelke chose si je mettais un switch sur la prise murale et ke il aurai le cable adsl et le cable eternet pour envoi le signal dans les prise sa marcherais ?
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1022 -
Re

Ne te lance pas dans un branchement aventureux ....
Le switch, c'est uniquement pour rassembler l'ensemble des brins RJ45, et pas sur l'ADSL.
Et tu en as peut être un dans ton coffret, c'est là qu'il devrait être s'il y en a un, au départ de tous les brins RJ45.

Fais donc le branchement de la box comme je t'ai dit, as tu ajouté le câble qui manque ?
Est ce bien l'entrée ADSL de la box qui est raccordée à la prise téléphonique ?

Et fais l'essai sur chacun de tes PC ...

A+
Nyctaclope
daminou83
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
56 -
j'ai ue 1 prise sur ma box donc pas possible merci je reglerer ca moi meme
Nyctaclope
Messages postés
5316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1022 -
Re

Eh bien, voilà une courtoise façon de terminer la discussion ...
Et ta box semble bien être un exemplaire unique en son genre ...
A une autre fois, sans nul doute ...
daminou83
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
56 -
non je c'est ke dans mon cas ça ne sera pas je ne ourrait pas e faire et puis oui j'ai une livebox 2 mini et elle a ke 1 seule prise ethernet