Formule "Si" excel, plusieurs conditions

Résolu/Fermé
dmisak - 7 juil. 2011 à 09:52
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 7 juil. 2011 à 10:02
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un tableau et j'ai un souci avec une formule que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai trois colonnes, B,C et D.

Dans la colonne C, j'ai une référence produit sous forme de texte (Suite de lettres commençant par la lettre "Q").

Dans la colonne D, j'ai la même référence produit, sous forme de texte, mais la suite le lettres commence par la lettre "T".

En B, j'ai besoin d'avoir une formule qui dirait que :

Si la cellule en C est remplie, alors il faut que ma cellule en B = texte en C moins 1ère lettre.
Si par contre c'est la cellule en D qui est remplie, alors il faut que ma cellule en B = texte en D moins la 1ère lettre.

Pour le moment j'ai fait cette formule :

=SI(OU(D2>0;C2>0);DROITE(D2;NBCAR(D2)-1);"")

Mon problème est que je ne sais pas comment modifier la formule pour que ma cellule en colonne B ait toujours un résultat, que ce soit la cellule en colonne D ou la cellule en colonne C qui soit remplie.

J'espère avoir été assez claire, merci beaucoup pour votre aide!!

A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
7 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

en supposant que forcément une des deux colonnes est remplie, on peut tenter ceci :
=SI(ESTVIDE(D2);DROITE(C2;NBCAR(C2)-1);DROITE(D2;NBCAR(D2)-1))


Cordialement.
1
Merci beaucoup chossette9, tu me fais gagner un temps précieux sur ma journée de travail :)

Bonne journée!!
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
7 juil. 2011 à 10:02
Merci, bonne journée à toi aussi !
0