Erreur carte compact flash Canon EOS 400D

Fermé
Yuumie - 6 juil. 2011 à 21:53
 finou - 5 sept. 2016 à 22:09
Bonjour,
je ne cesse de feuilleter les forums du net pour trouver des réponses à mes questions, mais je ne trouve rien de très précis. J'ai un Canon EOS 400D depuis environ un peu plus d'un an, et voilà que j'ai eu le malheur de regarder quelle carte compact flash j'avais exactement pour une amie, que tous mes ennuis ont commencés.. Lorsque j'allume mon appareil photo, sur l'écran s'affiche : "Err CF Il y a un problème avec la carte CF. Remplacer la carte." À vrai dire je n'ai encore rien essayer d'autres que d'enlever et remettre la carte, les batteries, l'objectif. Mais rien n'y fait, pourtant l'appareil à l'air de bien fonctionner, depuis le temps que je l'utilise..Mais je n'ai plus la possibilité de faire de photos et je pars en vacances dans une semaine..Aidez-moi s'il vous plait..! Que faire avec mon petit bijoux ?! Merci d'avance, j'espère que je trouverais des réponses qui m'aideront vraiment cette fois-ci.


A voir également:

5 réponses

Et bien j'ai regardé à l'intérieur où l'on insère la carte mémoire, et j'ai bien remarqué les pics pliés ..
3
Salut,
essaye de la formater sous windows (formatage lent), tu reformate après dans l'apn,
ou tu suis le conseil, tu en achètes une autre,
et t'essaye de faire valoir la garantie de la carte.
1
J'ai le même pb , il faut changer le bloc qui réceptionne la carte ( les pics sont tordus ou cassés)ils ne font plus la connexion , Coût de la réparation 250 euros , c'est ce que vient de m'annoncer le réparateur , .C'était la première fois que j'enlevais ma carte ... depuis 3 ans
0
J'ai remarqué l'un des petits 'pics' plié..VDM
J'ai essayer de chercher sur internet combien coûtait la réparation, un coup on me dit entre 120 et 150€ un autre on me dit plus de 300€..Plus qu'à l'annoncer à mes parents..Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça pourrait mettre à se réparer ? J-7 avant mon départ en vacances..
1
salut Yuumie, as tu fais réparer ton eos 400 d, et combien cela t'as couté? car j'ai le même problème que toi. merci
0
Et bien non je n'ai toujours pas réparé mon appareil .. Donc pour l'instant je ne peux pas te dire, j'aurais aimé avoir plus de réponses sur ce sujet, hélas ..
0
Bonjour, j'ai eu le même souci il y as peu, j'ai tout simplement remise la patte tordu droite en faisant attention de ne pas la casser et maintenant tout fonctionne comme avant.
1
stp aide moi j'ai rien a compris !!!!! c'est la carte de mon pere !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passer un coup de bombe d air aux niveaux des contacteurs de l APN
car c est souvent eux qui pose probleme
quand a les cassés ou les tordres ils faut y mettre de la bonne volonté
ou une carte non conforme a l APN
0
Bo jour, j'ai eu le même souci de la patte qui était tordu. J'ai tout simplement redressé celle ci en faisant attention à ne pas la casser, et maintenant tout région tisonne et je ''ai plus le message de la carte cf qui ne fonctionne plus.
0