[DADVSI]Rencontre avec M.Balarello

Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 1 juin 2006 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2006 à 00:01
Bonjour, je vais faire demain (oui déja :/) une rencontre avec M.Balarello Sénateur des Alpes Maritimes, je vais essayer d'enregistrer la conversation (avec son accord biensur). Ce bon monsieur à voté pour le projet de loi DADVSI, je vais donc lui poser quelques questions et j'aurais voulu que vous m'aidiez.
Donnez moi quelques idées de question à lui poser.
Mais dépéchez vous ! Je par demain à 15h00!
J'ai hâtes de lui tirer les oreilles à celui là :p .

J'attend vos idées !

7 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
2 juin 2006 à 13:23
Demande lui à quoi sert finalement la taxe que l'on paye sur les supports magnetique, cdrom, dvd, baladeur, clé usb etc....
0
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1
2 juin 2006 à 15:20
Tu comptes le vois sans rien avoir préparé au préalable ?
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
2 juin 2006 à 19:30
En fait je fais parti du Conseil des Jeunes de ma ville (j'ai 15 ans, faut pas l'oublier), et la rencontre a été organiser par le maire de ma ville (Michèle Tabarot -député/maire- qui elle aussi a voté en faveur du projet de loi).
0
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1 > Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
3 juin 2006 à 00:46
Bien.
Je t'encourage de continuer à t'investir dans la défense des intérêts communs. Ce sont les personnes comme toi qui permettent d'avancer. Surtout, tu n'oublieras pas de voter à ta majorité, je pense que tu connais l'importance de cette démarche.

[...] que des choses aussi importantes soit entre les mains de gens aussi peu connaisseurs.


Je dirais plutôt : "[...] aussi peu compétents."
Car passer un certain âge, les idées sont trop souvent en décalage de la société. On a une autre vision de ce qu'il se passe. (exemple avec M. JC lors du débat télévisé pour la constitution). Limiter l'âge dans l'exercice politique serait un avantage pour tous.

0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
2 juin 2006 à 16:34
Voici un ch'tit lot de question.

- Avez vous pensé une seule seconde au logiciel libre quand vous avez dit oui pour cette loi ?

- Pensez-vous sincèrement que des politiques peuvent voter une loi concernant l'informatique, alors qu'ils n'y connaissent rien ?

- Ne pensez-vous pas que cette ignorance peut provoquer de gros problèmes ou alors vous contentez-vous de calquer le comportement de certains pays étrangers ?

Bahan
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
2 juin 2006 à 17:57
Euh ....

Trotar, Edgar ! => "(...)demain à 15h00!(...) :-((



Arkid : tu nous raconteras, svp ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
2 juin 2006 à 19:26
Eh bien en fait, je suis assez dégouté mais pas tellement surpris:
M. Balarello est un vieux monsieur (environ 80 ans), l'informatique n'est pas son domaine de prédilection. Quand je lui demande:

Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du projet de loi DADVSI?

Il me répond qu'il ne voit pas trop ce que c'est et qu' il n'a pas encore dut etre soumis au vote du Sénat.
J'insiste en disant que c'est en rapport avec l'informatique et internet, il me dit :

"Ah oui! le truc sur le piratage, je ne peux pas trop en parler car je ne m'y connait pas trop" (ou quelque chose dans le genre, faut que je revois l'enregistrement)

En gros il a esquivé ma question en parlant d'autre chose. Je n'ai pas cherché à insister car je voyais bien qu'il ne savait pas trop quoi dire, ça n'aurait servi à rien. A mon avis il a dut voter pour le projet de loi sans connaitre vraiment les enjeux. Il a dut imiter ses collegues. Je suis vraiment dégouté que des choses aussi importantes soit entre les mains de gens aussi peu connaisseurs.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
3 juin 2006 à 03:40
Tu as bien dit qu'il avait voté pour ?

Alors si c'est vrai, c'est énorme ! "Je ne m'y connait pas trop" -> "Bah alors pourquoi avoir voté pour ?" -> pafdanlagueule.

Ben bravo les ministres.
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
3 juin 2006 à 09:33
Oui, moi aussi ça m'a fait froid dans le dos. :-((
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 juin 2006 à 12:24
lol!
Si ca c'est pas un homme politique engagé, responsable, à l'écoute et au service de ses concitoyens, en perpétuelle recherche du juste equilibre ...

Arkid, je te felicite pour ton engagement et ton calme car moi je pense que je l'aurais enchainé avec au final un bon coup tete dans les valseuses (dixit Jesus).
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
9 déc. 2006 à 08:18
Jesus a été au PSG ?

;)
0
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 4
3 juin 2006 à 14:57
Salut les gars;

Bienvenue dans le monde sauvage de la politique !
Nos ancêtres ont l'habitude de voter sans réellement savoir, sinon notre beau pays irait mieux !
Sans pour autant dire qu'il va très mal.... mais bon !
Le vote c'est facile, réfléchir ,pas trop pour certain.
Si ça en arrange certains,qu'ils continuent à se faire du fric et qu'au passble j'en ai un peu ....
Depuis quand les députés/sénateurs se sentent concernés par les votes qu'ils font.
C'est plus un problème de politique, c'est un problèmes de fric !!
A bon entendeur, salut !

S.O.S Amitié & dépannage
Essayer, c'est déjà à moitié gagné !!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 23:30
Pffff...,
exemplaire et comme dit arkid,ça fait froid dans le dos.
Aprés ça,ils s'étonnent de la désaffection du public pour la politique,à croire qu'ils font tout pour...
C'est comme l'autre qui débarque de son bannissement au Canada et qui nous sort:"ah oui le déréglement climatique,j'en ai pris conscience là-bas,il faut maintenant s'en occuper,et bla-bla-bla...",ridicule,ça fait 50 ans que les premiers scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme,qu'est-ce qu'on leur apprend,à l'ENA?
Des irresponsables.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 déc. 2006 à 23:48
coyote ,
tu as raison sur le fond , mais , vieux motard..... , après tout.
le problème c'est que ça fait un peu trop façon mode assorti tendance à mon goût là , il faudrait plutôt expliquer ça façon terre à terre , visiblement.
quoique, là dessus , pas de soucis, la nature va s'en charger: les points sur les I , ils vont très vite etre beaucoup plus explicites que les politiques.
normal en fait.
dommage (quoique bis) mais normal.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 00:01
Salut brupala,
bon,on dérive un peu,là mais le "quoique" me dérange un peu,car ce sont essentiellement les plus fragiles (pays en dévellopement)qui vont payer le plus lourd tribut (ils n'auront pas les moyens de limiter la casse et nous aurons d'autres chats à fouetter) et on ne peut pas les considérer comme responsables.
Il y a là une violente injustice,une fois de plus...
Sur un plan historique,c'est une crise majeure qui s'annonce.
0