Recherche d'idées pour de bons films...

burbridge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 17:55
 ludeb - 23 sept. 2019 à 18:04
Bonjour à tous.

Voila, je suis une grande fan de romans, et de leurs adaptations télévisée.

J'adore Orgueil et Pre jugés, Jane, Marie Antoinette, La Jeune Victoria, l'affaire du collier, sissi l'impératrice...

En gros j'aime beaucoup les films un peu historique [réel ou pas] et sur l'accomplissement de grandes femmes. Mais je bloque un peu, j'aimerais de nouveaux films un peu dans le même genre...

Quelqu'un a des idées a me suggérer ?

Merci par avance

Burbridge... :)


4 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
6 juil. 2011 à 18:00
Bonjour,

J'ai ton bonheur, quelquechose qui correspond tout à fait à tes besoin.

Les pilliers de la terre

Le thème de l'histoire c'ets plus ou moins Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle.

Les Piliers de la terre (titre original : The Pillars of the Earth) est un roman historique de Ken Follett, écrit en 1989, et publié en français en 1990.

L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l'Église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique.

Une suite, intitulée Un monde sans fin (World Without End), est parue en 2008

Si tu es fan, ton plus grand bonheur ne residera pas dans ce que raconte la film, mais surtout qu'il s'agit d'une série de 8 épisodes de 50 minutes, soit 6h40 de pure bonheur, de complot, de trahison, de suspence, d'émotions et de joie.
0
burbridge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 18:05
A oui j'ai lu le livre. Par contre je savais pas pour l'adaptation télévisée. C'est super merci. :)
0
Eter7 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
5 juil. 2015 à 23:17
Je connais aussi The duchess, c'est une histoire d'amour à l'ère victorienne je pense (pas sûre ^^), et c'est sur l'accomplissement d'une femme!
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
6 juil. 2015 à 00:16
Hello hello,

Alors j'aime un peu le même genre de film que toi, un peu historique ou non, mais avec des femmes qui ont un rôle important (j'ai vu les mêmes films que toi ^^)
Les films que je te propose sont beaucoup moins tournés vers la royauté, mais ils montrent des femmes avec de "beaux" rôles, dans le sens où elles essaient de changer les choses. J'espère que ça te plaira !

- "Écrire pour exister" (dans une période "actuelle", inspiré d'une histoire vraie, avec une jeune prof qui décide de ne pas laisser le racisme, l'injustice et l'ignorance dans une classe, avec Hilary Swank).

- "We want sex Equality" (la bataille des femmes, en 1968, pour obtenir les mêmes salaires que les hommes).

- "La couleur des sentiments" (Dans les années 60, la rencontre entre des "nounous" noires et une jeune journaliste blanche qui va essayer de leur donner la parole).

-"Erin Brokovitch : seule contre tous" (l'histoire d'une mère de famille seule, qui va avoir un grand rôle dans la gestion d'une affaire judiciaire).

- Le film "Belle" (l'histoire d'une jeune fille métis élevée dans une famille Anglaise fin 18eme siècle...).

- Enfin, je te conseille de regarder les séries : "The tudors" et "The Book of Negroes" (la seconde est moins connue, elle retrace la vie d'une jeune fille enlevée lorsqu'elle est enfant pour être vendue en esclave).

Voilà voilà,

J'espère que ça te plaira :)
Bon visionnage ! (n"hésite pas à me donner ton avis !)

0
Bonjour,

autres suggestions :

- Le voile bleu (1942) ;
- Bernadette (1988) ;
- Le journal d'Anne Frank (1988) ;
- Jeanne d'Arc (1999) ;
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001).
0