PC devenut trés lent. Virus ? [Fermé]

Signaler
-
anthony5151
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Bonjour,
Mon Pc depuis quelque temp devenait de plus en plus lent et maintenan plein d'applications bug sens arrét et le Pc est extremement lent.
Que faire ?
Cordialement

12 réponses

Bonjour,

Un PC qui devient lent c'est pas forcément un virus, ça peut être dû à beaucoup de programmes installés sur ton PC, ou bien un virus

Comme je vois t'es sous Vista, et c'est un OS vraiment très très médiocre

Essaye de te débarrasser des programmes inutiles
Okay, il n'y a pas un logiciel pour ça ? Car jai déja utiliser Ccleaner defragmenter et viré deja pas mal de programes.
Utilisateur anonyme
Un logiciel qui ferai quoi?

CCleaner ne fais que nettoyer ton pc (Clean = Nettoyer), défragmenter c'est pour arranger les choses dans ton PC
Oui j'ai fait les 2.
un logiciel qui arrangerai la lenteur de mon PC et un qui trouve si il y a un virus ou pas...
Utilisateur anonyme
un logiciel qui arrangerai la lenteur de mon PC
Ça n'existe pas :(

et un qui trouve si il y a un virus ou pas...
Oui ça s'appelle un anti-virus et il y en a plein (moi j'ai avast!) et je te le conseille ou bien prends AVG
J'ai lancer plusieurs analysa avec avast et je n'est rien trouver.
Il faudrais qu'une personne competente vienne me prendre en charge.
Car je ne mis connais pas grand chose :/
Utilisateur anonyme
Et AVG

Salut !

Essayes TuneUp utilities il est performant !
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Bonjour,

TuneUp utilities n'est pas gratuit et ce n'est pas une solution miracle...
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

http://cjoint.com/?AGguBu9GGkW

Voila le rapport, merci de m'aider.
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
D'après ce que je peux lire dans ce rapport, pas étonnant que ton ordinateur soit lent !

1) Tu as deux antivirus, Norton et Avast. C'est une très mauvaise idée : ils risquent d'entrer en conflit et ralentissent ton ordi, pour une protection qui n'est pas meilleure qu'avec un seul antivirus... Désinstalle un des deux (je te conseille plutôt de garder Avast au lieu de Norton, mais tu fais comme tu veux).

2) Désinstalle également Spybot qui est dépassé et donc totalement inutile.

3) Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :
Dealio Toolbar
Google Toolbar
Radiodofus Toolbar
Windows Live Toolbar (que tu trouveras dans 'installation windows live')

4) Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )

5) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

6) Fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur cjoint.com, comme le précédent).

Tout d'abord voila le rapport Ad-report

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 23:57:51 le 06/07/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
vincent@PC-DE-VINCENT (Packard Bell BV Amarillo)

============== ACTION(S) ==============

Fichier supprimé: C:\Windows\system32\Utils.dll
Dossier supprimé: C:\Users\vincent\AppData\LocalLow\Conduit
Fichier supprimé: C:\Users\vincent\AppData\Local\yokquks_nav.dat
Fichier supprimé: C:\Users\vincent\AppData\Local\yokquks.dat
Fichier supprimé: C:\Users\vincent\AppData\Local\yokquks_navps.dat
Fichier supprimé: C:\Users\vincent\AppData\Local\kebftqf.bat

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{CD082CCA-086F-4FD8-8FD7-247A0DBBD1CC}
Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKLM\Software\InstallPedia
Clé supprimée: HKCU\Software\fcn
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5F05C28D-DEA9-4AD6-A73A-064175988EAB}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{9DDD0B95-1F3E-453E-9F12-EACB0DD6B6CF}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{C878CD69-85DB-426B-81A3-E71175AAEB91}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\62119EF862C6B3A0D853419B87EB3E2F6C78640A
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\7EE743314C844C7F445B8B1D7617612DF1FDD50F
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}

Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo jimddp
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo hpfanicgkffmccehnpkikogcffaepkfp
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo dgnckdmmolaijpbbakmplfhlfpdhglgc
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19088] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{b905bc9d-6059-4517-a6b4-950d26299a2b} - "radiodofus Toolbar" (C:\Program Files\radiodofus\tbradi.dll) (x)
HKLM_URLSearchHooks|{b905bc9d-6059-4517-a6b4-950d26299a2b} - "radiodofus Toolbar" (C:\Program Files\radiodofus\tbradi.dll) (x)
anthony5151
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Parfait, j'attends la suite :)
Rapport MBAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7035

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19088

07/07/2011 00:23:31
mbam-log-2011-07-07 (00-23-31).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 165871
Temps écoulé: 11 minute(s), 35 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
ET pour finir le diagnostic:

http://cjoint.com/?AGhaJ6a9F2p

Cordialement
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Tu as encore deux antivirus... Tu n'en as pas désinstallé un comme je te l'ai conseillé ?
Eu j'ai desonstallé spybot et norton.
anthony5151
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Spybot oui, mais pas Norton :

O42 - Logiciel: LiveUpdate 3.2 (Symantec Corporation) - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- LiveUpdate
O42 - Logiciel: LiveUpdate Notice (Symantec Corporation) - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {DBA4DB9D-EE51-4944-A419-98AB1F1249C8}
O42 - Logiciel: Norton AntiVirus - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {830D8CBD-C668-49e2-A969-C2C2106332E0}
O42 - Logiciel: Norton Confidential Browser Component - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {4843B611-8FCB-4428-8C23-31D0A5EAE164}
O42 - Logiciel: Norton Confidential Web Protection Component - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {D353CC51-430D-4C6F-9B7E-52003DA1E05A}
O42 - Logiciel: Norton Internet Security - (.Symantec Corp..) [HKLM] -- {E3EFA461-EB83-4C3B-9C47-2C1D58A01555}
O42 - Logiciel: Norton Protection Center - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {9A129ABC-A53A-4209-A21E-D5DEDFB7CCA8}

Profites-en pour désinstaller ça aussi :
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- McAfee Security Scan
Mcafee a ete desinstalé, or norton je l'avais desinstalé mais oui en enfet il est toujours present, il n'est par contre plus present dans programme et c'est fonctionnalité. Et il est impossible de suprimer le fichier car je n'ai pas la permission ou je ne sais pas quoi ^^ que faire ?
Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag