Linux pour mac intel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2011 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2011 à 13:44
Bonjour,


j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina car je l'avait installer et utiliser sur un ancien pc mais mandrina ne ce lance pas sur le mac pourquoi je ne sait pas du coup ça m'oblige a trouver une autre distribution, j'ai une qui soit graphiquement se rapproche de mandrina voir en mieux at pas de Unity car j'aime pas merci de vos réponses cordialement

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 juil. 2011 à 02:20
N'importe quelle distribution peut faire l'affaire. Par contre tu aura peut être besoin de refit. Commence par une distribution grand public (ubuntu, fedora, mandriva) si tu débutes.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/refit

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 08:41
Bonjour, mamiemando

merci de m'avoir répondus, cependant sur mon ancien Pc j'avait déjas Ubuntu et je débutait sur Mandriva donc pour ce qui est d'Ubuntu non car ne débutant pas Ubuntu ne m'intéresse pas, mais ce que je comprend pas après la page de choix entre l'installation ou l'essaie, le Dvd de Mandriva charge en continue sur MacBook ce que je comprend pas pourquoi et mandrina est la distribution que j'aurait voulus Installer donc je sait pas. Merci et bonne journée.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 juil. 2011 à 15:05
Peux-tu faire des phrases avec des points et des majuscules car... je n'ai rien compris :-)

A priori mandriva est autant une distribution grand public qu'ubuntu ceci dit, je ne pense pas qu'elle t'apprendrait grand chose outre l'utilisation de rpm au lieu d'apt. Par ailleurs, autant je sais qu'ubuntu peut fonctionner sur un mac intel avec refit, autant pour mandriva je ne sais pas... même si j'imagine que refit marche pour mandriva également...

De toute façon, pour le moment, je regarderais comment s'utilise refit si j'étais à ta place...
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
6 juil. 2011 à 14:28
Salut a vous !

Je ne pourrais pas te dire exactement quelle version tu devra installé sur ta bécane Mac, mais peut-etre que ca pourrais t'aider
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
Parmis les questions posé, une d'entre-elle te demandera sur quelle machine PC ou MAC, Linux sera installé et donnera une série de distribution la plus approprié selon tes réponses !
a+
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 15:14
Merci de m'avoir répondus, dans le résultat il y a Mandriva ma distribution préférer mais le soucis comme mentionné dans la précédente réponses mandrina ne ce lance pas après le choix installation ou essaie et je comprend pas pourquoi. Ce qui est dommage vu que c'est ma distribution linux préférer. le résultat au teste est Mandriva ou Debian mais j'aurait préférer Mandriva mais as tu une idée du pourquoi le Dvd ne ce lance pas normalement.
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
6 juil. 2011 à 17:41
Honnetement, je sais pas trop. Moi je posserais ma question directement sur le site de Mandriva !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 17:45
j'ai jamais eu de réponse, bref peux tu me dire si un os comme JoliCloud ou un Os de ce type peux tourner sur un mac ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 13:44
merci pour tout j'ai trouver ce que je cherchait encore merci
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
7 juil. 2011 à 01:08
J'ai répondu au questionnaire avec l'approche la plus ouverte possible, du genre je suis professionnel Linux et en restant le moins spécifique et les résultat pour mac étais Debian, Mandriva et Gentoo Linux !
0