Access-Automatiser graphique depuis listBox ?

Résolu/Fermé
airbeone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 1 juin 2006 à 10:48
 jolly212 - 6 août 2007 à 15:30
Bonjour,


Mon outil : ACCESS 2003

J'ai une liste de choix de 10 colonnes (listBox). Le contenu de cette liste de choix change en fonction de criteres definis par mes utilisateurs.
Les criteres sont choisis par des ComboBox (listes déroulantes) implementes les unes aux autres. Chacune est mise à jour en fonction de la précédente.
Je peux définir autant de critere que je veux car je peux faire une selection sur ma selection précédente, par exemple "Afficher le résultat de la requete suivante :
1) Quels sont les prelevement realises entre la Date "D1" et la Date "D2"
2) sur des points de prelevement du bassin versant ...X
3) Ayant des valeurs NO3 supérieures à la norme Y
') ....

J'obtiens donc le resultat de ma requete finale dans ma liste de choix.

Mon problème aujourd'hui :

Je souhaite créer et automatiser un graphique sur ma requete finale. Comment creer un graphique a partir des informations contenues dans une listbox ???


Cordialement.

EL

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
2 juin 2006 à 09:01
Les résultats de ta "dernière" list box sont fondés sur la requête appelée par l' "avant dernière" list box, si j'ai bien compris.

Il devrait être possible de récupérer la requête dans une variable et de l'utiliser comme source pour ton graphique.

non?
0
airbeone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 juin 2006 à 11:32
Oui, c'e'st ce que j'ai fini par faire finalement.

Merci.
0
jolly212 > airbeone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
19 juil. 2007 à 14:17
bonjour
je suis nouveau dans access
je dois creer un grahique qui represente les resultats qui s'affiche dans une liste box.
cette lise box est le resultat du tri de ma table principale avec des combos.

j'aimerais savoir comment t'as fait
si possible voir un exemple si t'en a un

merci beaucoup
0
Bonjour,
je crée une application semblable à la tienne et je ne vois pas comment m'y prendre pour créer un graphique.

j'ai des combo avec lesquelles je filtre ma table d'origine et j'affiche le resultat dans une zone de liste.
j'aimerais representer graphiquement le resultat de mes tries ( avec combo) sur le meme form quel la list box.

donc j'ai une requette SQL pour ma list box. et le choix des filtres met à jour la requette via VBA.

Comment representer graphiquement le resultat de ma list box?
merci ( si tu as des liens utiles ou des fichiers telechargeables comme exemples)
Merci beaucoup
0