Vba/Excel/macro ne fonctionnant pas

Résolu/Fermé
by - 5 juil. 2011 à 14:39
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 5 juil. 2011 à 17:58
Bonjour,

Je suis super débutante en VBA et dans le cadre de mon stage, j'ai quelques macros à générer dont la suivante qui me prend vraiment beaucoup la tête:

J'ai besoin que ma macro parcours une 1ère colonne et dès qu'elle tombe sur une cellule contenant RER, elle va parcourir une 2ème colonne:
Si elle lit 'Marine' sur la ligne en question, alors elle incrémente de 1 la cellule(3,4) dans la feuille 2
si elle lit 'Patrick' elle incrémente de 1 la cellule(3.5)
et sinon elle incrémente de 1 la cellule(3,6)

Voici ce que je propose, mais bien évidemment ça ne marche pas. Si qq pouvait m'aider..


Sub Macro1()

Dim valeur As Integer
Dim i As Byte

For i = 1 To ILines

If (Sheets(Feuil1).Cells(AX, i).Value = "réseau eau réparer") Then

If (Sheets(Feuil1).Cells(AX, i).Value = "Marine") Then
valeur = Worksheets("feuil3").Cells(2, 3).Value + 1
ElseIf (Sheets(Feuil1).Cells(AX, i).Value = "Patrick") Then
valeur = Worksheets("feuil3").Cells(2, 4).Value + 1
Else
valeur = Worksheets("feuil3").Cells(2, 5).Value + 1

End If


End If
Next
End Sub
A voir également:

11 réponses

ça ne fonctionne pas ? c'est a dire que rien ne change ?

Essaie d'afficher des messages pour savoir si ça passe dans tel condition, pour savoir ou est l'erreur précisément :)
0
Ca ne fait rien du tout. J'exécute la macro, j'attends, et en fait, j'attends pour rien parce qu'il ne se passe rien :D
C'est desepérant. C'est peut-être mon code qui ne passe pas?
Comment je peux faire afficher les messages d'erreur (question bête j'imagine, mais je débute vraiment)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 juil. 2011 à 15:13
Bonjour