Des fichiers SBCxxx .tmp ont envahi le bureau

Résolu/Fermé
cestramino Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 5 juil. 2011 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2011 à 17:48
Bonjour,

Voilà quelques mois que mon épouse ne se sert plus de son portable ancien : Asus Z53J avec XP.
Hier je le branche et un écran plein de fichiers du type : SBC XXXXX.tmp, sur le bureau,des centaines de millier d'icônes qui ne s'ouvrent pas et qui sont dans :
"C:\Documents and settings\utilisateur\Bureau"

J'ai essayer de faire une suppression suite à une recherche de tels fichiers puis sélectionnés et supprimés via la corbeille que je vide après mais non ils apparaissent tjrs sur le beau et il faut longtemps avant que le bureau s'affiche

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 11:45
salut ne prenons pas de risque

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
cestramino Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
5 juil. 2011 à 20:58
Petit Pb: comme je le disais cet "envahissement de fichiers sur le bureau",s'est déroulé sur un ordi portable Asus Z53J qui n'avait pas été allumé depuis plusieurs mois,de plus ce n'est pas un Vista mais un système Windows XP média center.
J'ai malgré tout téléchargé Dr Web CureIt, mais ce portable ne veut pas redémarrer en mode sans échec : en fait il me laisse sur un écran noir avec un petit tiret clignotant en haut à gauche.
Ne pouvant faire l'analyse en Mode sans échec, je l'ai faite en mode protégé comme le propose le logiciel,après une préparation à l'analyse : en ce moment l'analyse se fait sur ce portable .
Si je comprends il me désinfectera de fichiers web vérolés ainsi que de Malware, le problème sera donc de te transmettre le rapport obtenu et de plus je crains cet sorte de logiciel car il veut s'installer sur mon portable à titre définitif en considérant ce portable comme mon "PC-principal ou central".
Que dois -faire?
je vais essayer d'envoyer de ce portable le rapport et pour ce qui est du logiciel Dr Web je vais eviter son fonctionnement planifié sur ce portable.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 08:36
salut

t'inquiete c'est juste pour ce scan ensuite on le vire
0
cestramino Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 juil. 2011 à 16:51
salut
Impossible de trouver l'origine de ces fichiers tmp vident qui lorsque j'ai changé la résolution et la taiille des icônes de mon écran semblaient comme une "déco".
Bref puisque mon portable démarre à partir de l'utilisateur et du mot de passe j'ai transféré les données principales puis avec un autre nom d'administrateur l'ai supprimé le premier et cela tout en gardant mes programmes.
La seule chose qui ne pouvait plus apparaître c'est ce fichier"C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\bureau".En fait il apparaissait mais avec un nom d'utilisateur (administrateur toujours) différent je ne les avais plus sur ce bureau.
Mais je ne sais toujours pas d'où provenaient ces fichiers tmp.
De là j'ai regardé d'un peu plus près ce portable et en gonflant sa micro-mémoire à 2 Go puis en installant un slim se 320 Go de WD j'ai fini par passer de l' XP au 7, c'est vrai qu'il y a un peu de travail mais ce n'est que de la manip de matériel et énormément de mise à niveau et mise à jour.

Merci,mais le problème n'était pas résolu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 17:00
tu as fait le scan que je t'ai préconisé ou pas ?
0
cestramino Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 juil. 2011 à 17:32
Oui le scan a été fait, comme tu me le demandais mais je ne reçois pas les messages sur le même ordi donc je n'avais pas ton lien pour transmettre directement par ce portable, le rapport enregistré.
En tout cas cela m'a servi, c'est l'essentiel.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 17:48
je peux le lire ce rapport ou pas ?
0