Où sont les données récupérées par photorec??

Résolu/Fermé
La débutante - Modifié par La débutante le 4/07/2011 à 23:42
 La débutante - 5 juil. 2011 à 08:52
Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé photorec pour récupérer pas mal de vidéos que j'ai supprimées par erreur.
J'ai suivi un tutoriel pour le mettre en route car je n'y comprenais rien, en plus de Ca je suis débutante sur Mac!
Bref, j'ai choisi un disque dur externe pour que les données récupérées y soient enregistrées, photorec tourne depuis près de deux heures maintenant il a l'air d'avoir récupéré beaucoup de choses mais je lis partout que je suis censée les retrouver dans des dossiers appellés "recup_dir" mais je ne retrouve rien nulle part!!
Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose???
Est ce que si je stoppe la recherche en plein milieu tout va buguer ou bien je pourrais recommencer??
Merci beaucoup pour votre aide je commence à désespérer.

J'ai un MacBook OSX 10.6



A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Une question que je me pose, peut-être idiote mais sit-on jamais..
Votre disque externe est neuf, ou déjà utilisé auparavant sur le Mac ?

Si ce disque est neuf, est-il formaté en NTFS ou MS Dos ou Mac OS ?

Si votre Mac ne sait pas écrire sur un disque au format NTFS et que ce disque est neuf et dans le format NTFS, il se peut qu'il y ait un problème, et comme Photorec travaile par le biais du Terminal, vous avez peut-être "loupé" les messages d'avertissement ..

Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Si c'est une fausse piste, oubliez tout ce que j'ai dit ;-) , cherchez bien sur ce disque externe

Bonne soirée

PS: Quelques liens utiles pour débuter sur Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
5 juil. 2011 à 00:15
ah ouais j'avais oublié ceci ^^ c'est sur que si ton disque dur est pas dans un format compatible mac bah il y aura des difficultés merci Sanspseudo ;)
0
La débutante
5 juil. 2011 à 00:20
Ouiiiii merci beaucoup Sanspseudo! Il y a de très fortes chances pour que ce soit Ca!!!
En plus on m'en a parlé de ce truc la j'y ai pas du tout pensé.
Du coup là si je stoppe la recherche c'est grave?? Ou Ca craint rien?
0
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
5 juil. 2011 à 00:21
bah a se point la tu peux arrêté la recherche puisque les fichiers sont surment pas transféré dans le disque dur :\
0
La débutante
5 juil. 2011 à 00:32
C'est pas faux!
Donc en fait pour pouvoir utiliser mon disque dur j'ai juste besoin de télécharger "NTFS Mounter" c'est bien Ca Sanspseudo?
Merci beaucoup pour les liens Ca va m'aider!
Bonne soiree
0
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
5 juil. 2011 à 00:39
si tu es sous mac NTFS Mounter ne fonctionne pas si j'ai bien lu. Je crois que par défaut il y a un logiciel dans mac pour formater les disques dur. Lis ce chapitre du lien que SansPseudos a poster .

Mais si ce disque ne doit être utilisé que sur le Mac, et jamais sur PC, il faut alors de préférence le formater en Mac OS étendu(Journalisé).
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 08:24
Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux formater le disque externe en Mac OS si ce dernier ne restera utilisé que sur Mac.
Le format MS DOS(FAT32) est une bonne solution pour un disque compatible Mac et PC, le seul inconvénient est que le format FAT32 n'accepte pas de fichiers de taille égale ou supérieure à 4Go.
NTFS Mounter est une solution quasi parfaite. Son seul défaut, est qu'il faut penser à lancer NTFS Mounter juste avant d'utiliser un disque NTFS, puis, depuis la barre des menus, aller dans l'icône de NTFS Mounter pour lui dire quel disque ou volume NTFS il doit monter en écriture. C'est fait en 2 secondes, mais il faut penser à le faire.

Bonne journée
1
La débutante
5 juil. 2011 à 08:52
Merci beaucoup!!! Ca m'a évité de perdre du temps!
J'ai tout stoppé, je vais m'occupper de tout Ca et tout recommencer.

Je vous souhaite une très bonne journée.
0
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
Modifié par khetsuro le 4/07/2011 à 23:42
Moi qui connais que dalle en mac, je vais essayer de te répondre au meilleur de ma connaissance humm je dirais que ton répertoire doit se trouver dans ton disque dur externe et si il est pas présent c'est peut-être qui va l'afficher a la fin de la récupération de fichier ;)
0
La débutante
4 juil. 2011 à 23:53
Merci c'est gentil mais en fait je pose la question parce qu'apparemment on pourrait consulter ces dossiers pendant le téléchargement. Il y a même une personne qui disait qu'elle voyait ses photos défiler. Donc comme moi je ne vois rien de tout Ca je m'inquiète.
0
khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
5 juil. 2011 à 00:06
bah sur windows nous pouvons comme lorsqu'on copie un grand format de dossier de photo et musique tu vois ceux qui sont déjà envoyer mais sous mac désolé je connais pas. Mais dans ton disque dur externe il a aucun dossier ? peut-être qui porte un autre nom que recup_dir je sais pas moi ? :\
0