Problemes de colo

Résolu/Fermé
Nemo_The_Fish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 4 juil. 2011 à 22:42
Nemo_The_Fish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 00:38
Bonjour,

Je suis une débutante avec Gimp...j'ai la version sur ordinateur portable, et j'ai un probleme : Je voulais recolorier une image manga, je selectionne l'opacité de la brosse, je fais un trait rouge clair : tout va bien. Je repasse sur le trait, et il devient de plus en plus rouge jusqu'a devenir la couleur de base ! Comment faire pour que la couleur soit unie...?

1 réponse

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 5/07/2011 à 06:07
??? problème de colo???!!! j'ai cru qu'il y avait un pédo lâché ds une colonie,moi...
Bon,soyons sérieux...
Je ne connais pas The Gimp (je ne pratique que Photoshop,Illustrator & cie)et ton explication n'est pas très claire mais...je pense que si tu repasses plusieurs fois sur ton trait, c'est normal que l'on voit tes multiples "passages"(ex: opacité 20%+20%=40%!)...dessiner avec un logiciel est la même chose qu'avec un feutre par ex...tu verras toutes les "couches" que tu traceras!
Pour n'avoir qu'un "seul" trait uniforme, il ne faut tracer qu'une seule fois,sans "lever" ta souris ou ton stylo (tablette)...
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Nemo_The_Fish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 00:38
Merci beaucoup =D !
0