2 tables access

Résolu/Fermé
melcoul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 20:08
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

Je dispose de 2 tables : la première avec par exemple 3 colonnes (nomPrénom, adresse et age) et la deuxième avec 2 colonnes (nomPrénom et telephone).
Existe-t-il une requête ou bien un quelconque moyen d'obtenir une table ou une requête avec l'age rajouter dans la deuxième table (autrement dit obtenir une troisième table ou une requête avec nomPrénom, telephone et age) cela en fonction du nomPrénom ?

Merci de vos réponse.


A voir également:

2 réponses

Bonsoir melcoul,

Classiquement, une table unique suffit, à condition qu'elle contienne un champ date de naissance.
Si oui, on peut alors alimenter une formule calculant la différence entre le jour en cours et la date de naissance, et obtenir ainsi l'âge de la personne, actualisé chaque jour...

Cordialement
***
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
melcoul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
4 juil. 2011 à 21:38
Je ne veux effectuer aucun calcul juste rajouter la colonne age tel qu'elle est dans la premiere table mais en fonction des nomPrénoms par contre, est-ce faisable ?

Merci Jean_Jacques
0
Bonjour Melcoul,

Oui, c'est faisable. C'est même assez facile à faire ; mais cette manipulation est difficile à décrire ....

Suivre le lien pour avoir une idée de la problématique :

http://office.microsoft.com/fr-be/access-help/creer-une-requete-mise-a-jour-HA010076527.aspx

Cordialement
0
melcoul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 09:45
J'ai réussi au final merci beaucoup pour tes réponses quand même :)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 juil. 2011 à 09:57
Alors, la journée commence bien
Cordialement
0