Déconnexion fréquente comment débuguer?

Fermé
aBasNeoservices - 4 juil. 2011 à 19:19
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 6 juil. 2011 à 02:01
Bonjour,





alors voilà déjà pour situer le contexte je suis dans une résidence étudiante avec une connexion internet "adsl" comprise dans mon loyer que je ne peut donc pas résilier. J'ai depuis mon arrivée des problèmes de déconnexion tout les jours plusieurs fois par jour avec des intervalles allant de 1 à 20mn. J'ai essayer de contacter NeoServices mon fai a plusieurs reprises pour leur demander ce qui n'allait pas. D'après eu je suis même le seul à me plaindre de ce type de problème en tout cas quelques coup de fil plus tard et après avoir été soulagé de 10euros pour la hotline. j'ai toujours le meme probleme et je commence a en avoir serieusement marre mais avant de râler cette fois vu le prix que ça coute j'aimerais être sur que le probleme ne vienne pas de ma config.
Presque toujours quand la connexion plante et que j'essaie de reparer avec windows. Le probleme est que je n'ai pas une configuration ipvalide. Windows me demande de debrancher et de redemarrer mon routeur ou bien de contacter mon administrateur reseau. C'est ce qui me fait penser que contrairement a ce qu'en disent les techniciens de la hotline le problème viendrait bien de chez eux.
Pour acceder au net je suis oblige de passer par un proxy neoservices qui j'imagine me fournit mon adresse ip. Est ce que cela pourrait exclure que le probleme vienne de chez moi?
Serait il possible au moyen de je ne sais quelle methode de cibler un peu mieux la source du problème ? Voir de la fixer?
Des idées?
Merci d'avance

1 réponse

MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 30
6 juil. 2011 à 02:01
Coupure intermittente, voici les causes les plus probables :

-Installation défectueuse ( intérieure ou extérieure ).
-Routeur défectueux.
-Réseau télécom.
-Trop de puissance qui arrive,donc déconnexion.
( seul un technicien télécom peut régler le problème, non un électricien )
-Filtre ADSL HS.
-Court-Circuit.


Voici les pannes que je rencontre la plus part du temps avec ce genre de problèmes.

Surtout de ne pas " bricolé " l'installation car la faute retombera sur vous.

Le mieux et de faire intérvenir un technicien de votre opérateur ( celui de la résidence ), et si une y a une facturation, la renvoyer a votre propriétaire.


Cordialement,
0