Ecran PC portable cassé

Résolu/Fermé
ikaruga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2012 à 11:18
Salut à tous !
Voila,y a quelque temps j'ai l'ecran de mon PC portable (ACER travelmate 240 series) qui à laché,l'ecran ne s'illumine plus mais je peut toujours voir (avec beaucoup de mal) l'afffichage.
Aprés mettre renseigné (SAV acer réparateur informatique),je sais que ça vaut pas le cout de le faire réparer: TROP CHER !!!
Donc voila je voulais quand méme essayé de démonter moi meme pouvoir ce qui cloché; mais est ce vraiment risqué? et comment faut'il faire? et derniere chose ou puis je trouver des piéces d'occase?

A++
A voir également:

20 réponses

c'est l'inverted board qui a rendu l'ame, ca coute seulement 39€ et c'est facile a remplacer soi meme
26
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2109054-portable-acer-ecran-hs-reste-ok

pour les explications
0
problème résolu

pas si long, pas si fastidieu, 9 min montre en main ( avec le lcd inverter au préalable déjà commander)

https://www.youtube.com/watch?v=UT2GFVem_9U

et hop!
14
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
1 juin 2006 à 07:18
Salut,

pas vraiment risqué comme opération, juste long et fastidieux...

Pour de la pièce de rechange, il y a ebay, des sites comme celui-ci :
http://www.liteccomputer.fr/

Au pire, tu peux l'utiliser comme PC fixe, en branchant un écran normal sur la prise VGA s'il y en a une...
13
ikaruga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 2
1 juin 2006 à 08:08
ouais c'est ce que j'ai fait (transformation en PC fixe);
Merci pour les renseignement, je vais tenter de le demonter,j'en s'aurais plus des piéces a remplacer. A+
1
rugby mania
23 oct. 2007 à 18:21
Bonjour,
je viens de reparer moi-meme le retro-eclairage de mon pc portable toshiba 5100-503.
Au début je pensais que c'était le lcd inverter qui est l'alimentation du neon situé sous l'épaisseur de l'écran et qui éclaire avec un reflecteur.
J 'ai commandé cette pièce chez axelio paris mais ce n'était pas cela.
J'ai renvoyé mon lcd inverter chez axelio qui me l'on repris (prix du lcd + port : 72,50 E).
J'ai donc décidé de démonter plus encore mon ecran et la dalle.En effet après avoir trouvé le neon qui se trouve dans une barette aluminium sous lécran et sur toute sa largeur (neon minuscule d'environ 30cm, je me suis aperçu qu'il était cramé!
J'ai trouvé une société en angleterre sur http://www.lcdparts.net/ccfl.aspx qui m'on envoyé un neon pour 22 euros port compris puis la banque qui facture 1,55 euros pour transaction dans la zone non-euro (je ne savais pas)!!
Je l'ai reçu une semaine après dans un tube enveloppé dans du bulle ataché sur une plaque de bois.
Il faut ensuite couper les extremités qui sont trop longues (2-3mm max) pour pouvoir le souder aux deux fils qui sont connectés a droite du lcd inverter!!Donc si vous cherchez le neon debrancher le connecteur de droite du lcd inverter puis vous arrivez sur le coin droit inferieur de l'écran.
il faut depluger a l'arrière de l'écran une fiche qui est scotché (facile).
Puis enlever le contour métallique de la dalle.Il ya qqs scotchs alu qu'il faut décoller juste cer qu'il faut pour pouvoir les recoller ensuite.
il s'agit d'hadesif conducteur.
Quand vous arrivez au neon il faut enlever la barette alu et le neon se trouve à l'interieur soudé des deux cotés.
Pour pouvoir remplacer le nouveau neon il faut desouder l'ancien avec une fer de 25 watts max et de l'etain fin.(sur le site anglais ils explique la soudure et instrcuctions.)
Attention a ne pas trop chauffer le neon qui risque de griller!!!
Attention aussi aux bouts silicones qu'il faut retirer pour pouvoir desouder l'ancien neon (les miens etaient collés par la chaleur) puis les faire glisser le long des fils pour pouvoir les replacer sur les nouvelles soudures ensuite.
il faudra respecter la largeur du neon après soudure plus les embouts silicone replacés pour ne pas qu'ils dépassent lors du remontage car c'est juste la taille et pas un milimetre de plus!!!
Bone
2
Super rugby mania!
Merci pour lien vers le site anglais ! ;)
0
erics45 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
11 juil. 2011 à 20:44
ouais super je crois que j ai un ecran qui fais ca aussi je vais chercher ce neon merci bidouille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess059 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 11:30
Essai de faire marché la garantie
2
tu peux le branché sur ta tele et après i mettre sur un disque dur
2
bonjour, j'ai aussi ce problème, d'après ce que j'ai appris il y a 2 solutions ( si on sait que ce n'est pas la carte graphique ) :

- Soit c'est le LCD inverter une petite carte située sous la dalle. (80€)

ou

- Soit c'est le néon qui allume l'écran. (15€)

alors j'ai une question comment on peut savoir si c'est le premier cas ou le second merci d'avance
1
Bonjour,

Moi aussi (PC Portable ACER 1644) j'ai une barre de 3 cm qui disparaissait quand j'appuyais sur l'écran.
Le problème est bien connu chez ACER, cela provient de l'antenne WI-FI située juste derière.
Cette barre restera constament, rien à faire désolé.

A ce jour j'attends toujours une réponse d'acer et je n'ai toujours pas de solutions.

Enfin la seule piste que j'ai eu c'est retirer la carte WI-FI ou bien changer l'écran.

Pour ma part le problème à commancé 6 jours après la fin de la garantie !
ACER c'est beau mais c'est de la merde à la hauteur du SAV et de leur professionnalisme.
1
Bateaupirate
3 nov. 2008 à 05:09
Je viens de casser l'écran de mon portable fujisu siémen amilo... Ce PC n'a pas 6 mois !

L'un de vous pourrait-il m'indiquer s'il est possible de changer cet écran, et où je peux trouver des écrans à bon prix ?

Merci,

JFD
0
jos1955 > Bateaupirate
4 mars 2009 à 10:18
bonjour,
tu dis que ton pc n'a que six mois as tu pris la garantie extension casse et vol si oui tu t'adresses à la société et on te le remplacera. sinon fait marcher ton assurance avec un tiers en disant que par mégarde il a été cassé tu auras un devis à faire et vu qu ton ordi est pour ainsi dire neuf on devrait te rembourser le montant intégral du changement standard de ton ecran<.
bon courage.
0
Bonjour,

J'ai mon l'écran de mon ordinateur portable Toshiba 15' qui est cassé. J'ai regarder sur internet plusieurs réparateur tel Note x ou encore SOSmaster qui sont beaucoup plus chers que les premier cité. Je sais que peut aussi en trouvé sur des sites au Japon largement moins cher.

SOS
1
dis t'est sur que t'a pas poussé le contraste à fond ??????? On ne tue pas un ennemi à moitié mort avec un Tank...
1
branchez le sur un écran fixe
1
Pour vos histoire de bandes verticales , il me semble qu'il faut changer la bande d'aluminium conducteur situé derriere ton écran LCD. tu peu t'en procurer sur ce site, et c'est tout expliqué: http://www.lcdparts.net/
0
salut essai de mettre le chargeur ca me fait des fois aussi
0
Mister-PrestaGet
2 janv. 2012 à 10:52
Bonjour, pour les écrans de pc portable voici ce site: http://www.distrib-informatique.com
Rapide, Français et pas très chère.
Pour ce qui est de changer un écran, cela est très simple, il suffit d'être un peu bricoleur.
Pour toi ikaruga c'est ton inverter qui est mort, tu peu le changer toi même sans trop de risque sinon demande un devis sur le site des dalles, cela te reviendra à 50-60euros le tout compris je pense.

Cordialement

Mister-PrestaGet
0
soluce:branchez un câble pour écran de fixe sur le portable
0
Bonsoir à tous,
Moi j'ai eu un problème similaire, l'écran de mon ordi HP qui était sombre du jour au lendemain et bien sûr, l'ordi n'était plus sous garantie. Je pensais que c'était le néon, mon père a regardé mais en fait c'était pas ça mais l'inverter, une pièce dont je n'avais jamais entendu parlé! Après recherche, je n'ai pas osé faire la réparation moi-même mais je l'ai faite faire par un pro (au cas où ça intéresse quelqu'un: (supprimé par la modération) bref mon écran revit et moi aussi! Donc pensez à l'inverter si vous avez des problèmes de luminosité!
-1
Salut sosvcnpc !
Je vois que tu as un gros problème mais je crois que j'ai une solution, enfin une petite solution.
Alors comme tu l'as bien dis (tu vois mais difficilement), je ne suis pas là pour voire le problème, mais ce que je te propose, c'est de démonter ton ordi, tu dois pas avoir des problèmes si tu es un bon bricoleur, essais de voir l'écran aussi bien que les câbles de ton écran. Alors tu va chercher l'écran d'un vieux ordi, qui a les mêmes câbles et tu essais de faire une petite man-oeuvre.
Voilà, j'ai jamais testé, mais ça dois pouvoir marcher..

Merci!
-1
jos1955 pour basculer sur l'écran externe appuis sur Fn + F3 ou Fn + F5 je sais plus exactement ;)
-1
FN puis F5
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 11:18
Bonjour à tous,

Si vos écrans de portable sont cassés, pour bien résoudre le problème et économiser de l'argent, vous pouvez chercher sur ebay,
https://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=dalletaiwan&_rdc=1

Tous les produits seront bien emballés et testés avant de livrer avec 90 jours de garantie!
-1
Bonjour à tous,

personnellement, j'ai un HP Pavillon dv6 et, malheureusement, j'ai cassé mon écran en s'asseyant sur mon portable.

j'ai remplacé mon écran en achetant un chez hexapart, 99 euros, neuf, garanti 1 an, avec 40 euros de frais d'installation,
et çà fonctionne de nouveau à merveille !! on peut soit commander par internet et recevoir l'écran quelques jours après, soit venir sur place en 15h et 18h pour le retirer . je les ai appelé pour expliquer mon problème.

Pub supprimée Modération CCM

si çà peut vous aider, monsieur..
-2