{Astuce] Supprimer la flèche d'un raccourci

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2011 à 16:53
 paul - 8 déc. 2011 à 08:38
Bonjour,
Je sais que l'astuce est déjà publiée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci
Cependant, cette astuce présente des petits inconvénients qui ne figurent pas ici :

Inconvénients pour XP et Vista une fois que la flèche a été retirée:

Lorsque l'on clique droit sur un raccourci, nous avons "Ajouter au menu Démarrer" et "Ajouter à la barre de lancement rapide" qui ne sont plus disponibles dans le menu déroulant.

Pour Windows 7 une fois que la flèche a été retirée :

Lorsque l'on clique droit sur un raccourci, nous avons "Epingler à la barre des tâches" et "Epingler au menu Démarrer" qui ne figurent plus dans le menu déroulant.

J'ai constaté cela hier soir.

Il serait peut-être favorable de le signaler sur cette astuce.

5 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 juil. 2011 à 00:46
Bonsoir,

"Lorsque l'on clique droit sur un raccourci, nous avons "Ajouter au menu Démarrer" et "Ajouter à la barre de lancement rapide" qui ne sont plus disponibles dans le menu déroulant. "

Ben si. Pas fait la capture sous XP mais ça marche aussi.

Pour seven, j'en sais rien, mais à priori, la clé du registre modifiée n'affecte pas les autres.

Quelle méthode de l'astuce as tu utilisée?
0
Pour effacer la fleche de raccourci win7 , il suffit d'installer le logiciel turne up 2012 en version essai " C'est gratuit " et tu trouveras la solutions sans probléme . salut paul
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 10:36
Salut,
J'ai utilisé la méthode par le registre.
Je viens juste de voir qu'avec Vista, ces fonctions sont dispos même sans les flèches, mais en tout cas, pour Seven, c'est vrai.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 11:29
Au fait, en farfouillant un peu, j'ai trouvé ça : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-7/windows-epingler-disparu-sujet_354496_1.htm

C'est la preuve pour Seven.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 10:32
et si tu avais regarder l'astuce, c'est marqué en bas, la méthode pour windows7 ! :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par ^^coco^^ le 6/07/2011 à 10:37
Effectivement :
/!\ Attention: Sour le système Windows Seven, après modification du registre, lorsque l'on clique droit sur un raccourci, nous avons "Epingler à la barre des tâches" et "Epingler au menu Démarrer" qui ne figurent plus dans le menu déroulant. /!\

Mieux vaut deux fois qu'une. :-)
0
c'est une blague ?


https://www.commentcamarche.net/faq/6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci#methode-en-utilisant-le-registre-sous-windows-7

c'est moi qui l'ai ajouté, ya un moment déja.....faut lire aussi...(2010-12-13 12:44:48 homer S ajout de la partie windows7)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 10:45
En fait, j'avais juste regardé la procédure, j'avais pas regardé le reste de l'astuce.
Merci pour ces infos en tout cas.
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 10:49
comme quoi...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 juil. 2011 à 12:08
Bon, je m'occupe de l'astuce...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 10:07
Pourquoi ce l'astuce ( qui n'est pas entièrement de lui ) est tout de suite validé ?

Parce que j'ai constaté qu'il y avait quand même des points négatifs sur cette astuce. Elle est pas mal, mais je pense qu'on peut quand même dire ce qu'il ne va pas lorsqu'on essaie une astuce. Je suis tout à fait d'accord avec The Lion King.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 14:02
OK, merci.
0