Créer interactivité dans une vidéo

Fermé
jeansérien - 4 juil. 2011 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2011 à 23:29
Bonjour,
Je souhaite insérer des boutons cliquables afin de créer une interactivité dans une vidéo. Exemples :
http://blog.creationdln.ca/marketing/booster-ses-ventes-avec-une-video-interactive-dans-youtube-470.html
http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-mp3.html

Comment peut-on créer cette interactivité ?
A voir également:

4 réponses

xXAnomymeXx Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 4
5 juil. 2011 à 18:14
dsl je ne rien compris
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 juil. 2011 à 20:29
Bonsoir,

en fait en français ta vidéo, d'après ce que j'en ai vu, reviendrait un peu à être l'équivalent de celle-ci sauf que c'est pour des fringues...

Luke.
0
salut

ca me laisse perplexe ca

admettons avec flash, tu inséres tes boutons sur ta vidéo faisable
et tu enregistres en flv

mais c'est recompressé en flv par youtube toutes les vidéos comment ca bousille pas le code ???
A mon avis il faut un compte pro obligé et il doit y avoir une procédure youtube spéciale pour que youtube ne touche pas à la vidéo sinon je vois pas comment c'est faisable

si t'es un particulier et que tu maitrises pas flash en plus bon courage je crois...

peut être voir forum webmastering...

rien trouvé dans l'aide de youtube pour ca
0
Merci Luke1 de votre réponse.
Le principe de la vidéo interactive est utilisé principalement en marketing sur le Net. C'est une marque de post-it qui a innové ce style de pub : une ou plusieurs propositions sont formulées, la suite de la vidéo est fonction du bouton sur lequel on a cliqué.
Dans mon cas, simple amateur, ce n'est pas pour faire du marketing. Peu importe, ce qui m'intéresse c'est de savoir quel procédé est utilisé et comment le mettre en oeuvre.

Pour baluze 3 le retour 2
Oui je sais, dés que l'on parle de vidéo interactive cela laisse perplexe (moi il y a peu encore)
Ma question n'est pas comment faire un bouton (Flash correspond tout à fait), mais comment le rendre interactif dans une vidéo (Luke1 et moi t'avons donné des exemples concrets)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 23:29
je t'ai répondu

oui c'est fait avec flash

voir forum webmastering pour la création sans doute

flash est plus ou autant du webmastering que de l'infographie je ne connais pas de pros de flash ici à m^me de te répondre

en swf ca ne pose pas de problèmes si j'ose dire

un bouton est un clip une vidéo aussi un son aussi etc

un swf peut donc parfaitement être une vidéo

Pour la conversion si il y a je ne vois pas le flv peut il contenir du code je ne sais pas jamais entendu parler
0