Mise en place d'un réseau avec serveur...

Fermé
simon31 - 4 juil. 2011 à 15:58
 tkr - 4 juil. 2011 à 18:21
Bonjour,
je suis actuellement en apprentissage dans une petite société et comme nous venons de déménager nos locaux c'est bibi qui doit s'occuper de mettre en place le réseau...sauf que c'est pas vraiment dans mes compétences enfin bref
je vous explique mon problème
j'ai 8 ordis à connecter ensemble plus un serveur de données et internet mais j'hésite pour la structure. A l'heure actuelle tous les ordis et le serveur sont reliés à la bbox grace à un switch j'ai quelques ordis qui n'arrivent pas à accéder au réseau et je trouve que ça rame trop...
Est ce que je peux connecter tous les ordis au serveur le serveur à la bbox et partager la connexion grâce au serveur sans perdre trop de débit ?

Si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneur...


2 réponses

nano23 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 16:14
Bonjour,

Tu as combien de carte réseaux sur le serveur ? ( c'est un seveur de quoi ? quel sont les services installer dessus )

Je vous pose ces question car il faut prendre en considération des mesures de sécurité avant de switcher n'importe comment.
0
pour répondre à ta question le serveur est équipé de windows serveur 2008 et de deux cartes réseaux dont une seule est branchée à l'heure actuelle.
0
Il y a des services réseau pour transformer ton serveur en routeur sous windows sever.. c'est ISA il me semble..

je ne peux pas t'éclairer plus, pour partager une connexion internet pmoi c'est routeur semi-pro ou pro (càd pas de livebox niania) ou pc dédié avec une distrib linux routeur dessus.

utilise ton 2008r2 comme dhcp, ils seront tous sur le même résaeu, utilise le serveur comme passerelle, tu pourras même faire de la qos avec un peu de chance^^
0