Différence antispyware/antimaleware/antivirus

Résolu/Fermé
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par FridayNight le 4/07/2011 à 15:45
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 4 juil. 2011 à 16:19
Bonjour,
Je décortique les forum depuis ce matin et je ne trouve pas de réponse: quelle est la différence entre antispyware et antimaleware? Je n'ai que avast sur mon ordinateur, j'ai cru comprendre que ça ne suffisait pas, mais je n'ai pas compris à quoi servent les antispyware et antimaleware. Je voudrais une protection efficace (et gratuite), pourriez vous me conseiller, je suis un peu perdu, d'autant que mes capacités en informatique sont lamentables voire pires... Je m'excuse si ce genre de sujet existe déjà, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisant.

Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide précieuse!!!!


A voir également:

2 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 4/07/2011 à 15:54
AntiSpyware = Anti-logiciel espion
AntiMalware = Anti-Spyware + AntiVirus + AntiRootkits (+ AntiAdwares, pas toujours)

Avast! est un antimalwares, c'est largement suffisant, vérifie que tu as bien la version 6 et de nos jours les AntiAdwares et AntiSpywares sont inutiles (comme Spybot, Adwares et j'en passe).

Modo sur le site NEW-GEN.eu
1
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
4 juil. 2011 à 16:00
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est clair et je suis rassuré!!!!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 juil. 2011 à 16:13
Bonjour.


Tout à fait d'accord avec "Excessimo".
J'utilise AVAST depuis plusieurs année avec satisfaction.

Mais comme les programmes antivirus ne sont pas sûrs à 100 % (les concepteurs de virus ont toujours une longueur d'avance) :
- j'évite les sites et les téléchargements "à risques".
- je fais régulièrement des images des systèmes (XP Pro + SEVEN Pro en multi-boot) et des sauvegardes des données.

Après tout, il faut mieux prévenir que guérir.

Et si vous voulez vraiment vous faire peur, un très bon article ici :
https://www.malekal.com/virus-securite/


Cordialement.
1
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
4 juil. 2011 à 16:19
Je vous remercie, je vais aller voir cet article!!
0