Messagerie interne au réseau sans internet [Fermé]

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
- - Dernière réponse : PoPoMaster
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
- 19 mars 2008 à 20:35
Bonjour,
je souhaiterais réaliser une messagerie interne sans accès à internet possible où je puisse à la fois discuter et envoyer des fichiers.
il parait que l'on peut le faire avec outlook mais je ne sais pas comment??!! il faut créer des boite mail??? sa fait un petit moment que j'essais mais je n'y arrive pas... si qqn peut tout m'expliquer du début à la fin sa seré super!!!
merci cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
40
1
Merci
c pas évident en fait, je croyais avroi trouvé mais je suis bloqué car g déja un serveur de messagerie et ca me blok dans ma config. Enfin je te passe ce que j'ai fait sachant que je ne suis carément pas sur que ca donne un serveur mail à la fin :

bon je ne l'ai jamais vraiment fait mais je vois comment il faut procéder. D'abord sur la machine qui servira de serveur mail tu vas dans : panneau de configuration => ajouter ou supprimer des programmes => ajouter ou supprimé des composants windows => services internet (IIS) => cocher service smtp => ok => suivant => terminé

Voila la déja on a le serveur mail d'activé !!

Ensuite il faut le configurer :

toujours sur ton serveur mail => panneau de configuration => outils d'administrations => service internet (IIS) => ouvrir <nom_de_ton_serveur> => ouvrir serveur virtuel SMTP par defaut => clik droit sur serveur virtuel SMTP par defaut => sélectionne ton adresse ip => onglet messages => choisi ton répertoire pour stocké les données => ok

Voila j'en suis la pour ton aide apres essaye de voir dans domaine et tous et aussi a l'aide outlook essaye de créé un compte à partir du serveur que tu as en rentrant son adresse ip.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt PunKeR77, j'ai suivi avec intérêt ton explication mais je suis bloqué là où tu t'es arrêté.Voilà mes préocupations:
- configurer les postes utilisateurs avec outlook
NB.Il me demande non utilisateur et mot de passe que mon provider m'aurait fourni alors que je veux juste une config réseau interne.
Merci de me répondre à koneseriba@yahoo.fr
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
1
1
Merci
Bonjour à toi,
En faite c'est très simple il suffit que sur un ordinateurs serveur du réseau tu crée un controleur de domaine. Après tu met tout les ordinateurs sur le domaine (clic droit sur poste de travail > propriété). Ensuite tu indiques comme serveur pop et smtp l'adresse IP de ton serveur sur lequel tu as le controleur de domaine et le tour est joué.

Bonne continuation,
Damien

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
4
1
Merci
slt
créer un domaine sous xp est ce possible??? et surtout comment???
merci

Dire « Merci » 1

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
4
0
Merci
aidez moi
il faut etre inscri a un colege pour avoir la mesagerie interne c pr les eleve
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
4
0
Merci
merci
le pb c'est que je suis novice et très mauvais, comment crée tu un domaine et tout ce qui va avec ?? merci de tous préciser car je suis en galere!!!!
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
40
0
Merci
il y a active directory pour créé un domaine mais le mieux c d'utiliser windows server 2000 ou 2003. En fait je sais pas si ca marche avec xp mais je pense que oui.

Je crois que tu as pu k essayer avec active directory !!
PoPoMaster
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
5 -
Salut,

Vous sortez du sujet, essayez directement une distribution qui dispose de nombreux assistants et qui permet tout ce que vous demandez : Windows SBS 2003 R2 version standard. Des versions d'évaluation pour test existe et sont valables 6 mois, il suffit de s'inscrire sur le site de microsoft technet.

Mais je vous conseil fortement de vous documenter sur le sujet "contrôleur de domaine" et "domaine active directory"

a bientôt