Svchost.exe infecté

Résolu/Fermé
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 12:15
 safbreezy02 - 1 oct. 2012 à 13:27
Bonjour a tous,

Mon UC est toujours a 100% et pour cause, mon processus svchost.exe utilise toute ma mémoire.

Régulièrement avast me met un message:" adresse URL malveillante bloqué (processus: c:/windows/systeme32/svchost.exe)"

Si je vais voir ce fichier et que je met clique droite analyser avec Avast il me dis qu'il n'est pas infecté.

Pour finir avast repère un trojan mais si je veux le supprimer il me dis action reporté au prochain redémarrage mais finalement il est encore la ensuite.

Merci d'avance de vos reponses ;)



14 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 17:24
Ton DD commence a être plein.Tu vas devoir virer quelques programmes que tu n'utilises plus.


* Télécharge load_tdsskiller (de Loup Blanc) sur ton Bureau

http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe

* Lance load_tdsskiller en faisant un double-clic dessus / Lance par un clic-droit dessus ? Exécuter en temps qu'administrateur
* L'outil va se connecter pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller, puis va lancer une analyse
* Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés, vérifier que l'option (Cure) est sélectionnée,
* Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, modifier l'action à entreprendre et indiquer Quarantine (au lieu de Skip),
* A la fin, il te sera demandé d'appuyer sur une touche, puis le rapport s'affichera automatiquement : copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse (C:\tdsskiller\report.txt)


2
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 12:22
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 06:52
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

Avast n'est pas a jour.Tu dois installer la derniere version: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
=========================================================

=========================================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
=========================================================

===========================================================
Adobe Reader n'est pas à jour , c'est une faille de sécurité.
1. Désinstalles le en allant dans menu démarrer
2. Clic sur panneau de configuration
3. Rends-toi à ajout/suppression de programmes.
4. Télécharges et installes la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

Décoches :McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)


Pour diminuer les risques, il est conseillé de désactiver l'interprétation du Javascript dans Adobe Reader sur votre ordinateur .Pour cela :

* Lancez Adobe Reader
* Cliquez sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décochez "Activer Acrobat JavaScript"
* Validez
============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

=========================================================
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=========================================================

===========================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
1
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
5 juil. 2011 à 10:33
Merci pour tout!
Vraiment de super conseille!
Et en prime tu m'explique mes failles de sécurité (je vais m'occuper de tous sa).

Tu es vraiment génial, bye
0
salut !
voici mon raport!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20121001_u8k6z58x7

merci beaucoup ! ^_^
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
Modifié par primatozoide le 4/07/2011 à 13:38
Je n'arrive pas à héberger mon rapport, ils me mettent page web non disponible.
PS: je suis sous xp.

Je peux le coller directement sur le forum?
0
Bonjour
Non le rapport est trop long pour ccm.
Je te met un tuto pour héberger c'est le même principe pour les 3 sites qu'on t'a indiqué et qui marchent chez moi.
http://www.bibou0007.com/t4874-hebergez-vos-rapports-sur-ci-joint
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 14:02
ok merci
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 14:16
Si tu n'arrives pas a heberger ton rapport il faut simplement le compresser et ensuite l'héberger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 14:16
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 17:18
Une solution?
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 18:00
Ce scan ne détecte rien, en attendant je supprime de vieux jeux.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:18
copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse (C:\tdsskiller\report.txt)
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
Modifié par primatozoide le 4/07/2011 à 18:42
Il ne m'a pas proposé un rapport, mais en attendant j'ai relancé un scan et j'ai trouvé un malicious objects que j'ai supprimé!

Je te dis dans 15 min si mon svchost.exe bug toujours.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:57
Alors??
Méme si en apparence ton pc tourne correctement tu reste toujours infecté.
DEs ta réponse je te donnerais de nouvelle consignes.
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
Modifié par primatozoide le 4/07/2011 à 19:27
Tu es tout simplement génial! Mon problème est résolu!

Merci, merci et merci!
Grace à toi je vais enfin pouvoir utiliser ce pc normalement!

Si le processus ne bug plus je ne suis plus infecté non?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 21:24
A faire dans l''ordre.

1/ Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
2/Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
3/Clique sur l''icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

----------------------------------------------------------
[MD5.31307484AA9179153563031138286549] - (...) -- C:\WINDOWS\mc76412.exe [172956]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] Offerbox v.2.1.3600.135 (Activé)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask .exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\OfferBox Browser.lnk . (...) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxLauncher.exe (.not file.)
O23 - Service: Memory checker (MemChecker) . (...) - C:\WINDOWS\mc76412.exe
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKLM\Software\OfferBox]
O43 - CFD: 18/05/2011 - 13:08:08 - [276970] ----D- C:\Documents and Settings\PERSO\Application Data\OfferBox
O64 - Services: CurCS - 12/02/2011 - C:\WINDOWS\mc76412.exe - Memory checker (MemChecker) .(...) - LEGACY_MEMCHECKER
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer]
[HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6612afdd-34ad-4b89-a236-7e6d07c3fdcd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ed85aebe-f834-4088-b5d3-97eb2478a6cd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
[HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions]:offerboxffx@offerbox.com
C:\Documents and Settings\PERSO\Application Data\OfferBox
SR - | Auto 04/07/2011 172956 | (MemChecker) . (...) - C:\WINDOWS\mc76412.exe
O2 - BHO: (no name) - {11E9A9D0-7151-FF11-2A26-967B6A1AAFF1} Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [TaskTray] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\Temp\pyji\setup.exe" [Enabled] .(...) -- C:\WINDOWS\Temp\pyji\setup.exe (.not file.)
O3 - Toolbar: (no name) - {10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F} . (...) -- (.not file.)
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2269050]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{37F4A335-D085-423e-A425-0370799166FB}]
[HKCU\Software\Conduit]
EmptyTemp
FirewallRaz

--------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 22:21
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 22:54
Ton pc est nettement plus propre que précédemment :=)

On va faire une vérification .
Post un nouveau rapport zhpdiag.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
primatozoide Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 23:43
0