Arnaque appartement Mandat cash Amiens

Fermé
Méline - Modifié par irongege le 4/07/2011 à 12:12
 marcastro - 29 sept. 2011 à 18:39
Bonjour,

Je cherche un appart à Amiens et je suis tombée sur une annonce avec photos d'un très bel appartement à un prix dérisoire . . .
J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce site, donc même histoire pour le coup avec des nomes différents, c'est pour cela que je vous copie le premier mail reçu le 30/06/2011 et les divers noms associés :

Bonjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 4 pièces de 93m² situer sur 1 RUE DU CHAPEAU DE VIOLETTES, 80000 AMIENS .Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.

L'appartement est composé d'une cuisine équipée ouverte sur une grande pièce à vivre, 3 chambres, une salle d'eau et un WC, ainsi qu'une cave. Chauffage individuel au gaz. Faibles charges de copropriété. L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement
contacte:00447035906436

>>>>>>Cet homme dit s'appeler Valdimir/Vladmir Medard. Je l'ai appelé, il a un très fort accent africain.
Dans un premier temps, il m'a demandé de lui envoyer un mandat cash au nom de son fileul : Bouchard Cédric , puis, modification de dernière minute (soit-disant accident de moto de ce dernier), au nom de son épouse : Ebersol Simone

Comment signaler cette arnaque aux autorités? J'échange des mails avec cet homme depuis seulement quelques jours, donc ce "nouveau nom" doit être encore "tout frais" . . .

24 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
4 juil. 2011 à 11:39
L'arnaqueur lui se trouve en Afrique cela ne sert a rien de le signaler il est intouchable surtout que vous ne pouvez pas déposer plainte car pas de préjudice ,attention les numéros de téléphone commençant par 004470 sont des numéros de renvois et sont utilisés par des arnaqueurs qui sont en Afrique

Mais vous pouvez toujours le signaler au commissariat car la personne qui retire le mandat cash urgent est bien réelle et se trouve en France .Mais attention le retrait de ce mandat se fait avec des faux papiers La Poste ne pratiquant aucun controle d'identité.C'est pour cela qu'il est difficille d'arréter ces escrocs ,souvent l'enquete dure des années avant d'aboutir
3
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous aujourd'hui, il s'agit du meme arnaqueur!!!!!! pour moi c'était un appartement à Auxerre, je pense qu'il a du nous envoyer les mêmes photos de l'appartement...
il a utilisé exactement le meme texte que pour vous, et quand je l'ai appelé je suis tombé sur la meme personne avec un accent africain, limite compréhensible...
les noms utilisés sont différents, à l'exception de Simone Ebersol... j'avais vu venir l'arnaque car beaucoup d'incohérences entre l'annonce et la réponse à mon mail... je vous joins ses mails en dessous afin que ça tourne et que d'autres personnes ne soient pas victimes de cet arnaqueur!!
je vais quand meme aller le signaler à la gendarmerie... on ne sait jamais! et n'oubliez pas de le signaler sur le bon coin pour qu'ils retirent l'annonce...

1ER MAIL

"Bonjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 51 m² situer sur 45 Rue du Pont, 89000 Auxerre, Yonne.Cet appartement vous sera loué meublé ou non,cela dépendra de votre préférence.


Bel Appartement de 70.91 m² dans secteur calme, composé de :
Une entrée avec penderie et placard
Une cuisine avec équipements électroménagers et meubles
Un salon
Un séjour
Deux chambres dont une avec deux placards
Un dégagement avec beau dressing aménagé
Une salle de bain : douche électrojet et meuble avec vasque
Un wc
Une cave

L'appartement dispose d'un parking.Il est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 350€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

Nous sommes joignable au 00 44 70 45 79 74 70 ou 00 44 70 45 73 57 40"


2EME MAIL APRES QUE JE LUI AI REPONDU

"Bonjour

J'avoue que votre profil me plait enormement. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le jeudi à 18h visite aura lieu au 45 Rue du Pont, 89000 Auxerre, Yonne . je vais quitter londres spécialement pour cela.

Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 700€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite

Nom : EBERSOL

Prénom : Simone

PAYS: FRANCE

Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon épouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le jeudi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon épouse puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le mercredi.

Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 79 74 70


Cordialement votre et en attente de vous lire"
0
Tres marrant !
Meme chose , meme nom , meme excuse, meme loyer pour un appart à Lyon
Une arnaque clairement
0
calimero > clement
7 juil. 2011 à 03:04
même cas a Toulouse, même nom, même numéro de téléphone!!!!
0
même cas à Périgueux et le bon coin ne la supprime pas car il n'y a pas assez d'éléments pour prouver le contenu abusif......
0
Meme chose pour un appart a fort mardyck pres de dunkerque
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
4 juil. 2011 à 22:34
Bonsoir aurore,
Lorsque vous voyez ces deux mots,mandat cash,ou western union,vous pouvez
envoyer directement les mails a la corbeille!!!!!!!!
Et meme si le texte vous parait bien ecrit,il y a un mot qui devrait vous interpeller;
JALOUSEMENT !!!! Expression typiquement Africaine !!!!!
A+
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 11/07/2011 à 17:03
Bonjour..
Autre indice d'arnaque imminente: le tél. en +44 70x yyyy (Bloc FLEXTEL présentement redirigé vers l'Afrique..). Merci Le Bon Coin, le gratuit présentant le plus fort taux d'annonces bidons du marché...
Méfiance les arnaqueurs pullulent!
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera et c'est pas demain la veille
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
1
J'ai eu le même courrier concernant un appartement magnifique sur Nice. Et là aujourd'hui il m' a demandé le mandat ....Me méfiant un peu .J'ai donc cherché le nom de sa soit disante "nièce" qui en fait dans un autre mail etait sa belle soeur . Et j'ai donc trouvé le forum....

MERCI j' allais envoyé le mandat demain !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krys__ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
Modifié par krys__ le 11/09/2011 à 16:52
idem je suis tombé sur une annonce d une maison sur AGDE propositin alléchante !!! me demandant un Mandat CASH URGENT ... j ai eue un doute sa me paressait trop beau ! donc je vais sur le net regarde pour me renseigner sur le Mandat Cash Urgent et tombe sur le Forum "comment sa marche" merci a vous tous malgré mes doutes j aurais pu etre berné !!

Par contre ils ont mon numero de portable et fixe mon nom prenom peuvent ils faire quelque chose m arnaquer avec ces informations ???? Merci de vos reponses

voici la copie !!!
Bonsoir,

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison. Nous tenons à vous dire qu'elle est d Depuis le lundi et à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 500€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.
Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes .

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Conditions d'attribution :

Un (01) mois de caution
Un (01) mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite.

Voici les documents à fournir :

Votre pièce d'identité
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...).


- Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
Durée de bail:......................................................................................
Nombre de personnes à occuper la maison :.............................................
Téléphone fixe & portable:...................................................................

Caractéristiques de la maison :



Maison 5 pièces à - Agde, belle construction traditionnelle, beaux volumes et superbe vue sur l'hérault pour cette villa 4 faces de type6 en bon état sur environ 460m² de terrain. Placards, parquets chêne.
Surfaces en m²: 160,00 m2


Proximité:

Centre ville: 5 min
Commerces: 5 min
École: 2 min
Transports: 2 min



Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir.
Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.


Au plaisir de vous lire

Y A T IL UN MOYENS DE LES ARRETER ? UNE ADRESSE A ME COMMUNIQUER OU AUTRES ?
1
Bonjour, çà fait bien plaisir d'apprendre ce genre de nouvelle ,bravo Krys .Pour moi aprés m'être fait avoir de 660e ,ils avaient des copie de CI recto verso de ma fille , fiche de paye et depuis 4 mois je n'ai pas eu de nouvelle .Par contre j'ai porté plainte pour les euros mais aussi usurpation d'identité pour ma fille ,au cas où ...............
0
krys__ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 > marcastro
11 sept. 2011 à 17:04
Bonjour Marcastro,
Mais je comprend pas qu on peut rien faire contre eux ! je connaissais pas du tout ce genre d arnaque, en fait on peut pas les pieger !!! car sans le mandat fait sur le net avec le numero d identification ils viennent pas aux rdv si j ai bien compris !
tu a bien fais de porter plainte, mais as tu eu des suites ? j en doute non ?
0
marcastro > krys__ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
11 sept. 2011 à 19:06
Ben rien du tout , j'ai même édité sur le site National du gouvernement ,ils ont édités mon message et c'est tout , mon message était même en 1ère page du site Arnaque.com .Côté Police ,rien de nouveau ........................
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > marcastro
11 sept. 2011 à 20:11
Ca va marco ??????
Alors ,ta fille a emmenage dans un vrai appart ????? lol
A+
0
marcastro > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
11 sept. 2011 à 20:19
Salut l'embrouille ,désolé de s'être connu ds des conditions pareilles .Oui ma fille a emmenagé la semaine dernière ds un studio faisant parti d'une villa qui en contient 4 .Bien contente ,côté affaire rien de nouveau ,ce à quoi je m'attendais de toute façon ,LOL !!!!
0
Bonjour tout le monde ,
Voilà un nouveau B...... dans toute sa splendeur !
De 660e .Pour moi l'appartement idéal ,surtout pour ma fille, magnifique et même trop beau se trouvait sur Grenoble ,et Mme Simone encaisse le chèque dans le 68 !
En fait je ne savais pas que le gars avait donné à ma fille "gentillement" le site de la poste où elle pouvait donner les codes du mandat cash ,en toute sécurité ,comme çà il était assuré de notre "honnèteté"
sauf que ce site se terminait en .tk en non en .fr ou .com (mandatcash.tk) pour info une des chefs de la poste ,trés sympa, m'a expliqué qu'il n'existe pas de site sur les mandats cash .
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 juil. 2011 à 22:10
Arnaque tres classique au mandat cash!!
Pas besoin de t'expliquer la combine ,tu l'a deja comprise
Dommage que tu n'ai pas cherche quelques rendeignements sur le net, sinon tu serai tomge
sur ce forum,et cela t'aurait evite tous ces deboires!!
A l'avenir soyez plus prudents,et quand l'on vous propose un appartement exigez que le proprio soit sur place !!!!
bon courage ::
A+
0
C'est dingue ,rien que le fait de taper Simone Ebersol ,c'est fou le Nbe de fraudes ou annonce à la C... de cette dame .Le comissariat était content d'avoir tous les détails ,mais j'y crois plus trop .....
Sur le net on tombe sur un procés expliquant des fraudes à de grandes enseignes ,de 1966 en passant par 1993 etc... et depuis on rien pu faire !!!
0
La prochaine fois je resterai sur ma 1ère idée ,lorsque cette gentille personne a demandé tant de documents j'ai dit à ma fille "en rigolant" demande-lui une copie des impôts fonciers .......................
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > marcastro
16 juil. 2011 à 23:17
Oui tu aurais du suivre ton idee premiere,et sans "rigoler' !!
Ta fameuse Simone n'existe pas ,enfin si,elle existe reelement;sauf qu'on lui a certainement usurpe
son identite ,car cette personne la a du envoyer une copie de ses docs d'identite lors d'une precedente arnaque.
Je suis vraiment desole pour vous mais ces requins sont tres malins !!!!
A+
0
Au fait!
Ils ont eu une copie d'une de mes fiches de paye et surtout la copie recto-verso de la fiche d'identité de ma fille ,çà peut provoquer d'autres Problèmes ???
0
Il faudrait refaire la Carte d'identité de ma fille ,au cas où ???
0
l'embrouille 75
17 juil. 2011 à 09:35
non ce n'est pas necessaire ,
oui il faut le message original,car l'adresse ip que tu as est celle de ta fille!!
vu que c'est elle qui t'a envoye la copie du mail!!!!
A+
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
17 juil. 2011 à 10:10
Voila l'adresse IP d'un serveur pour trouver l'expéditeur d'un mail.Il suffit de copier coller l'en tete du mail
https://www.iptrackeronline.com/email-header-analysis.php

Les adresse @gmail.com et les spams sont impossible
0
J'ai signalé le nom de Mme et les Pb rencontrés à plusieurs sites où elle sévit et plusieurs forums que je connais ,si çà peut aider !!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
17 juil. 2011 à 10:29
tu sais les noms ils en changent tout le temps et dans pas longtemps ils vont se servir de la ci de ta fille,malheureusement
0
çà je préfère pas lui dire ,j'ai peur des réactions ........................
0
Bonjour,
Joie ! ,le proprio qui me plaisait bien et qu'on a rappelé ,à confirmer ce soir qu'il gardait l'appart' pour ma fille ,il faut simplement qu'on s ebouge pour les papiers , OUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFF !!!
0
Merci de votre aide !
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427 > marcastro
18 juil. 2011 à 19:20
N'importe quoi
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 18/07/2011 à 21:08
Salut;
Tu vois que tout va bien!!!!!
Il te garde l'appart.Et il faut que tu lui envoie quoi encore ???????
Des papiers???? Il me semble que Lotus fera extremement bien l'affaire,ou une autre marque si tu as des preferences!!!!!!!!!!!
Du pognon ??? Pas de probleme mon gars,je dois avoir une vieille boite de jeu de
Qui veut gagner des millions !!!!!!!!!Je te scanne les billets,tu les imprimes et apres
tu pourra toujours t'en servir au cas ou tu aurait fini le stock,de ce que je T'ai envoye auparavant!!!!!!!!!!!!

Il n'a peur de rien celui la !!!
Eh marc tu nous dis que tu l'a appeLE,sur un n° 06xxxxxx ???
A+
0
Oui ! pas de Pb avec celui-là ,on a visité ,il s'excuse de ne pas avoir assez de linge ! c'est celui qu je voulais dés le départ ,mais ma fille a fait un flash sur celui du truand ,évidemment !!!!!
0
Ce jeudi 21 juillet, j'ai bien failli me faire avoir aussi... Et en plus, je me suis embrouillée dans les réponses du bon coin, et donc je m'emballais pour un appartement qui n'était même pas celui que je voulais vraiment. Merci à la personne qui a posté cette discussion. Car je ne connaissais pas du tout les mandats cash ni comment ça marche...

Bonsoir

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 3 pièces de 53m² situer sur 11 RUE ARMAND DE PONTMARTIN, 84000 AVIGNON Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.
C'est un superb appartement
T3COMPRENANT'une grande pièce avec cuisine équipée, un cellier, wc séparé, 1 chambre avec la salle d'eau
.
.L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

contacte:00447045729628 ou 00447045730520
0
marcastro > Ellen
21 juil. 2011 à 18:01
Le proprio s'appelle aussi Ebersol Simone ??
0
Ellen > marcastro
21 juil. 2011 à 19:52
Dans le 2ème email reçu, le nom de la personne à qui il fallait envoyer le mandat cash s'appelait aussi Simone Ebersol.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Ellen
Modifié par l'embrouille 75 le 21/07/2011 à 20:54
Bonsoir a vous deux !!!!
Comme quoi l'entraide cela sert toujours !!!!!!!!!
Salut ellen,heureusement,que tu as pris la precaution de kaire des recherches,sinon tu y avait droit aussi!!!!!
Et on dit merci a qui ??? Pas a mamie Nova mais a CCM !!!!!!!!!lol!!!
Et mefiez vous dorenavent des annonces qui vous proposent des biens immobiliers ,surtout en
location,a des tarifs anormalement bas !!!!!!!!
La demande est telle que les proprios ont tendance a tirer les prix vers le haut!!!!!!!!
Et pour info,Ellen le n° de tel commencant par 00 44 70 est un bloc Flextel ,!!!!!!!!!
Tu crois que ton interlocuteur est au Royaume Uni ,mais il n'en est rien,ton appel est redirige directement en Afrique de l'ouest!!!!!!!!!!!
0
Et on peut rien faire ,même en s'associant ?????
Marc
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 juil. 2011 à 21:14
Salut marc
Bonne question!!
Mets toi en relation avec AVEN France,tu trouvera leur adresse dans ton moteur de recherche !!!
0
Bonjour,
J'ai reçu qqes réponses d'Aven et ils conseillent de porter plainte contre la banque postale car il y a utilisation de leur nom et si personne ne fait rien il ne feront rien non plus ,j'essaieari bien qqe chose à l'amiable , çà me gène car la personne de la banque était bien sympa !!
Je suis bien soulagé de voir qu'au travers des différents forums sur lesquels je suis intervenu plusieurs personnes ne sont pas tombées ds le panneau !
0
encore un coup avec un apart a bourg en bresse il ce fait apeler sebatien weeber!!

onjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 4 pièces de 101m² situer sur 5 RUE DU PERE JOSEPH LAGRANGE, 01000 BOURG EN BRESSE .Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.

L'appartement est composé d'un hall d'entrée avec placard, une superbe cuisine aménagée et équipée ouverte sur le salon-séjour de 55 m² env., avec accès au balcon, trois chambres, salle de bains, placards. L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 450€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

contacte:00447035906436
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 juil. 2011 à 20:52
Meme cpmbine!!lire mon post precedent!!!!!!!
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 juil. 2011 à 21:18
Il peut meme y rester 20 ans si il le souhaite ,pour son "boulot" !!!!!!!!
Non ce n'est pas pour du pognon qu'il veut; Simplement pour qu'il ne soit pas a l'abandon!!!
Et puis quoi encore!!!!!!!
Et surtout n'omettez pas de m'envoyer tous vos documents,(je risque d'en avoir besoin pour une autre arnaque!!!) Et surtout n'oubliez pas de m'envoyer mon mandat (a cause de CCM je ne gagne
plus ma vie !!!)
Bien a vous en attente de vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Generalement leurs messages se terminent comme cela, non???????????????
A+
0
Tout à fait !!
0
c'est fait merci !
0
Bonjour même arnaque sur le bon coin pour un appart sur Montpellier voilà le contenu du mail que j'ai reçu, visiblement ces personnes sont imaginatives et changent de nom.Heureusement qu'un ami dans l'immobilier m'a prévenu.
Voici le mail :


Bonsoir

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement t4 situer sur 11 RUE DE L'AMANDIER, 34000 MONTPELLIER
,.Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.

c'est un charmant T4, de 67 m², entièrement refait (sols, murs, plafonds), comprenant : entrée, salon, salle-à-manger, cuisine toute équipée, arrière-cuisine (possibilité lave-linge + sèche-linge), 2 chambres avec dressing (dont une avec balcon), salle de douche (1 douche + 2 vasques), WC séparé, pièce noire + cave + parking privé.


.L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

contacte:00447045729628 ou 00447045730520
0
Bonjour..
'pour raison de boulot' et numéros de téléphone FLEXTEL du type +44 70x yyyy la marque indélébile et indiscutable d'anaqueurs d'Afrique de l'Ouest..
Le Bon Coin champion hors catégorie pour les annonces 'bidon'... A éviter!!!
Poubelle!
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
30 juil. 2011 à 11:47
salut,
Il n'y a pas besoin d'etre dans l'immobilier pour se rendre compte,que c'est une combine!!!!!!
400 euros pour un T4 a Montpellier,???? Rien que cela interpelle !!!!!!!!!!!
Et puis le n°de tel aussi 00 44 70 xxx xxx Bloc Flextel,tous les appels sont rediriges vers
l'Afrique de l'ouest !!!!!!
0
Même chose pour moi, bel appartement à un prix très alléchant sur Nantes, quelques fautes de français et des répétitions un peu incongrues dans le mail m'ont alertée, le mail était de ALINE JUVET mais le mandat Cash était à faire au nom d' ALAIN BARRET.

Méfions nous... Moi j'ai déjà signalé cette tentative d'escroquerie sur le site :

Internet-signalement.gouv.fr

Courage !
0
Même proposition sur Strasbourg (sous le nom d'Éric Charrier, et toujours cette sacrée Simone !). Merci pour l'info.
0
Pareil pour un appartement sur Nantes au nom d'un certain Pierre Location, et le mandat cash au nom de EBERSOL Simone également !
En tout cas un grand merci à ce forum qui a permis de transformer mes doutes en certitudes au sujet de cet appartement !
0