Supervision Réseau

Fermé
guy - 4 juil. 2011 à 10:54
 guy - 5 juil. 2011 à 16:32
Bonjour,


Je suis chargé d'implémenter des outils de supervision dans ma structure. Actuellement, j'ai deux outils à savoir: Cacti et Loriot Pro. Mon souci est que j'ai besoin d'avoir les statistiques sur la disponibilité de chaque équipement sous forme de graphe périodiquement mais je n'ai aucun plugin qui puisse le faire, j'ai parcouru la toile et aucune idée. Pouvez vous me filez une piste ?

Merci d'avance

5 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 juil. 2011 à 11:02
Salut,
Cacti devrait faire ce que tu demande...
0
Au fait lorsque j'affiche les devices, j'ai bien la disponiblité globale mais j'ai pas la possibilité d'éditer pr une période par exemple d'une semaine, un mois, six mois etc.. comme se fait pour la bande passante. Avez vs une idée d'un plugin qui peut le faire ?
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 juil. 2011 à 11:16
ok, cacti est installé avec Nagios ?
Si oui, nagios peut te donner les dispos sur une péride.
0
Merci pour ta réponse mais seulement Nagios n'est pas installé encore sur le serveur. Je vais donc me lancer sur cette piste voir !!!
0
Comme promis j'ai installé Nagios sur ma fedora 7 mais même sans modifié le fichier de configuration, lorsque je tente de vérifier, j'ai un message d'erreur:"-bash: syntax error near unexpected token 'newline'" Avez vous rencontrer déjà ce problème ?
0
Merci Ben69 et à toute l'équipe, j'ai pu installé et configuré Nagios et je crois que l'option désirée est bien disponible. L'autre chose, c'est comment intégrer Nagios dans Cacti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 juil. 2011 à 15:13
Regarde de se coté :
http://wiki.monitoring-fr.org/integration/cacti/npc
ou encore sur ce site :
http://blog.nicolargo.com/2008/06/lier-cacti-et-nagios.html

tu devrais trouver ce que tu recherches.
0
Mon objectif était d'intégrer Nagios à Cacti, donc utiliser le plugin npc mais apparement il n'est plus disponible alors que le second c pr l'inverse.

Merci néanmoins pour ces efforts car j'ai modifié le plugin plexample comme solution sécondaire.
0