[Java EE] Installer la BDD

Résolu/Fermé
Algelos - 4 juil. 2011 à 10:31
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 7 juil. 2011 à 13:05
Bonjour,

je dois actuellement reprendre une application WEB J2EE, et n'ai quasiment aucune connaissance dans ce langage, ainsi que dans les BDD.
Je bloque sur le déploiement de l'appli, mais le problème que je veux vous exposer n'est pas celui là.

Je n'arrive pas à mettre en place ma BDD. Enfin j'y arrive mais je dois rentrer de mauvaises valeurs, car lorsque je teste le ping, j'ai des erreurs.
J'ai suivi ce tuto : tuto qui est bien expliqué, mais je n'y arrive malgré tout pas.

Je vous montre le fichier de log, si cela peut aider à résoudre mon problème :

[#|2011-07-04T09:48:10.659+0200|WARNING|glassfish3.1|javax.enterprise.resource.resourceadapter.com.sun.enterprise.connectors.service|_ThreadID=35;_ThreadName=Thread-1;|RAR8054: Exception while creating an unpooled [test] connection for pool [ jdbc/lapierrebikes ], Connection could not be allocated because: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:284)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2569)
at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1485)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
at com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource.getConnection(MysqlDataSource.java:425)
at com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource.getConnection(MysqlDataSource.java:140)
at com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource.getConnection(MysqlDataSource.java:110)
at com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(MysqlConnectionPoolDataSource.java:58)
at com.sun.gjc.spi.CPManagedConnectionFactory.createManagedConnection(CPManagedConnectionFactory.java:131)
at com.sun.enterprise.connectors.service.ConnectorConnectionPoolAdminServiceImpl.getUnpooledConnection(ConnectorConnectionPoolAdminServiceImpl.java:699)
at com.sun.enterprise.connectors.service.ConnectorConnectionPoolAdminServiceImpl.testConnectionPool(ConnectorConnectionPoolAdminServiceImpl.java:427)
at com.sun.enterprise.connectors.ConnectorRuntime.pingConnectionPool(ConnectorRuntime.java:1110)
at org.glassfish.connectors.admin.cli.PingConnectionPool.execute(PingConnectionPool.java:130)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$1.execute(CommandRunnerImpl.java:355)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:370)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.doCommand(CommandRunnerImpl.java:1067)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl.access$1200(CommandRunnerImpl.java:96)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1247)
at com.sun.enterprise.v3.admin.CommandRunnerImpl$ExecutionContext.execute(CommandRunnerImpl.java:1235)
at org.glassfish.admin.rest.ResourceUtil.runCommand(ResourceUtil.java:202)
at org.glassfish.admin.rest.resources.TemplateExecCommand.executeCommand(TemplateExecCommand.java:127)
at org.glassfish.admin.rest.resources.TemplateCommandGetResource.processGet(TemplateCommandGetResource.java:78)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor185.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at com.sun.jersey.server.impl.model.method.dispatch.AbstractResourceMethodDispatchProvider$ResponseOutInvoker._dispatch(AbstractResourceMethodDispatchProvider.java:186)
at com.sun.jersey.server.impl.model.method.dispatch.ResourceJavaMethodDispatcher.dispatch(ResourceJavaMethodDispatcher.java:70)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.HttpMethodRule.accept(HttpMethodRule.java:279)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.SubLocatorRule.accept(SubLocatorRule.java:121)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.RightHandPathRule.accept(RightHandPathRule.java:136)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.SubLocatorRule.accept(SubLocatorRule.java:121)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.RightHandPathRule.accept(RightHandPathRule.java:136)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.ResourceClassRule.accept(ResourceClassRule.java:86)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.RightHandPathRule.accept(RightHandPathRule.java:136)
at com.sun.jersey.server.impl.uri.rules.RootResourceClassesRule.accept(RootResourceClassesRule.java:74)
at com.sun.jersey.server.impl.application.WebApplicationImpl._handleRequest(WebApplicationImpl.java:1347)
at com.sun.jersey.server.impl.application.WebApplicationImpl._handleRequest(WebApplicationImpl.java:1279)
at com.sun.jersey.server.impl.application.WebApplicationImpl.handleRequest(WebApplicationImpl.java:1229)
at com.sun.jersey.server.impl.application.WebApplicationImpl.handleRequest(WebApplicationImpl.java:1219)
at com.sun.jersey.server.impl.container.grizzly.GrizzlyContainer._service(GrizzlyContainer.java:180)
at com.sun.jersey.server.impl.container.grizzly.GrizzlyContainer.service(GrizzlyContainer.java:145)
at org.glassfish.admin.rest.adapter.RestAdapter.service(RestAdapter.java:177)
at com.sun.grizzly.tcp.http11.GrizzlyAdapter.service(GrizzlyAdapter.java:168)
at com.sun.enterprise.v3.server.HK2Dispatcher.dispath(HK2Dispatcher.java:117)
at com.sun.enterprise.v3.services.impl.ContainerMapper.service(ContainerMapper.java:234)
at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.invokeAdapter(ProcessorTask.java:822)
at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.doProcess(ProcessorTask.java:719)
at com.sun.grizzly.http.ProcessorTask.process(ProcessorTask.java:1013)
at com.sun.grizzly.http.DefaultProtocolFilter.execute(DefaultProtocolFilter.java:225)
at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.executeProtocolFilter(DefaultProtocolChain.java:137)
at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:104)
at com.sun.grizzly.DefaultProtocolChain.execute(DefaultProtocolChain.java:90)
at com.sun.grizzly.http.HttpProtocolChain.execute(HttpProtocolChain.java:79)
at com.sun.grizzly.ProtocolChainContextTask.doCall(ProtocolChainContextTask.java:54)
at com.sun.grizzly.SelectionKeyContextTask.call(SelectionKeyContextTask.java:59)
at com.sun.grizzly.ContextTask.run(ContextTask.java:71)
at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.doWork(AbstractThreadPool.java:532)
at com.sun.grizzly.util.AbstractThreadPool$Worker.run(AbstractThreadPool.java:513)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)


** END NESTED EXCEPTION **


Last packet sent to the server was 0 ms ago.|#]

gives FAILURE. endpoint = 'http://localhost:4848/management/domain/resources/ping-connection-pool.json'; attrs = '{id=jdbc/lapierrebikes}'|#




En espérant que vous pourrez m'aider.

Algelos



A voir également:

19 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 juil. 2011 à 12:31
Bonjour,

L'application est-elle sur le même serveur que le serveur MySQL?

Egalement, est-il possible d'avoir le bout de configuration pour la BDD?
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
4 juil. 2011 à 13:34
L'application est effectivement sur le même serveur, mais n'est pas forcément correctement déployé. A ce qu'on m'a dit, cela ne pose pas nécessairement de problème. Etes-vous d'un avis différent ?

Qu'appelez vous le bout de configuration? Ce que j'ai entré dans mes choix?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 juil. 2011 à 13:42
Oui ce que vous avez entré.

Après effectivement c'est juste un Warning, donc ne doit pas avoir d'incidence directe.
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
4 juil. 2011 à 14:05
J'ai trouvé un fichier appelé sun-ressources.xml, et c'est là dedans que j'ai récupéré la plupart des informations.

J'ai trouvé ces deux lignes :

<property name="User" value="usr"/>
<property name="Password" value="mdp"/>

et ai donc rempli les deux champs User et Password avec ces valeurs.

J'ai entré "jdbc/lapierreBikes" dans serverName, car j'ai trouvé cette ligne :

<jdbc-resource enabled="true" jndi-name="jdbc/lapierrebikes" object-type="user" pool-name="jdbc/lapierrebikesPool">
<description/>
</jdbc-resource>

Peut-être aurais-je du l'appeler lapierrebikesPool, car pour l'instant, ce que je crée, c'est le "connection Pool", pas de "Ressources".

Les champs Url et URL étaient déjà pré remplis avec : jdbc:mysql://:3306/

Pour le reste je n'ai touché à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
5 juil. 2011 à 00:15
Un petit up SVP? J'en ai vraiment besoin sinon je ne peux pas avancer..
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
5 juil. 2011 à 15:42
Up!
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
6 juil. 2011 à 10:13
Nouvel UP. J'insiste car ne peux vraiment rien faire tant que je n'ai pas réussi. Si une âme charitable se présentait...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2011 à 11:20
Il y aforcément un problème de connexion à MySQL, mais dans ce cas il faut savoir où et vérifier le fichier de configuration pour voir les infos qu'il contient.

Vu que vous reprenez l'application, il est possible que un fichier de config vous ait échappé.
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
6 juil. 2011 à 11:32
Les extraits d'erreurs ne suffisent pas à le trouver?

Et où sont généralement rangés ces fichiers de config? Je pensais que le sun-resources.xml était justement ce fichier..
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 6/07/2011 à 14:53
Sur cette ligne :

Les champs Url et URL étaient déjà pré remplis avec : jdbc:mysql://:3306/

Normalement le JDNI est de la forme : jdbc:mysql://host:3306/

Donc à mon avis c'est là qu'il manque le host, mais comme c'est en local ce devrait être :

jdbc:mysql://localhost:3306/nom_de_la_database

Après voir ce que donne les logs après cette modif.


Le loup, solitaire et mystérieux.
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
6 juil. 2011 à 15:36
J'ai donc changé en fonction de ce que vous m'avez dit. Cependant cela n'a aucun effet, et lorsque je valide cela me donne exactement la même erreur.

Je commence réellement à désespérer..
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2011 à 18:39
Que donne comme résultat la commande suivante :

telnet localhost 3306
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2011 à 18:43
Et également j'ai vu le post ici :

https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/311841-java-ee-creer-une-bdd

Le tutoriel a-t-il bien été suivi? Parce qu'à priori tout doit fonctionner si tout est bien fait.
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
6 juil. 2011 à 18:50
Je ne peux vous dire ce que la commande fait car je ne suis plus au travail.

En ce qui concerne le tutoriel, oui je l'ai suivi à la lettre, ce qui me faisait penser que je n'avais peut être pas rentré les bonnes valeurs.

Je vous redirai tout cela demain matin en faisant une ènième tentative !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2011 à 18:54
D'accord ;-)
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
7 juil. 2011 à 09:31
Bonjour,

je ne trouve pas où exécuter la commande telnet localhost. Je ne travaille qu'avec l'interface glassfish via http://localhost:4848, pas en invite de cmd.
Cela pose-t-il problème?
Je rapelle que je ne cherche qu'à l'installer sur ma machine pour le moment, pas sur un serveur distant.
Je viens de retenter en suivant à nouveau le tutoriel, sans résultat.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
7 juil. 2011 à 09:45
Le serveur MySQL est bien installé et bien démarré?
0
algelos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
7 juil. 2011 à 09:49
Ah ouais.. en fait j'ai juste fait de la m**** :honte:

Je croyais ce serveur installé nativement dans glassfish.

/me va se cacher

Et vous avez le droit de m'insulter :P
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
7 juil. 2011 à 13:05
Bah ... non on fait tous des erreurs quelque fois :-)

Ca m'est arrivé aussi le coup du serveur non installé ... forcément ça marche moins bien :-D
0