Réglage parabole strong Sa61

Fermé
mam - Modifié par mam le 3/07/2011 à 18:08
 gil - 6 mars 2017 à 17:06
Bonjour,
qui peut m'aider à régler ma parabole strong SA1 , j'ai un décodeur orange, l'assistance d'orange me dit d'appeler un antenniste mais bon ça ne doit pas être si compliqué à régler
Merci



4 réponses

Avez réussi à faire votre réglage ? J'ai le même souci avec cette antenne slimsat sa61...

Merci
1
Moi aussi je suis dans la même situation. le signal reste à 45% sur les chaînes canalSat et pourtant je capte d'autres chaîne hors bouquet canalsat à 85% !!
Merci de votre aide !
0
vérifier l' élévation
0
voir explications :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+parabole+astra

même principe s'il s'agit de pointer une antenne plate ... (Slim c'est de la fabrication Selfsat )
0
j'ai fait tout ça mais je n'ai aucun signal??
0
Bonjour en premier lieu quand vous avez votre parabole en main avant de la monter sur le mat il faut régler l'élévation chez moi c'est 39.9 pour vous je ne sais pas, pour ça il y a des tutos sur internet, reste à trouver votre satellite la aussi il y a des aides avec des boussoles ect bien vérifier la verticalité de votre mat de fixation, sinon il faut compenser
après il faut voir avec l'inclinaison de la tête de la parabole
A partir de la perso j'allume le décodeur je cherche pointage antenne et je tourne tout doucement la parabole jusqu’à avoir une barre blanche sur les deux mesure et écrit en vert pour la réception BONNE voila
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 juil. 2011 à 07:52
Dans le menu du décodeur, vous devriez avoir un barre-graphe indiquant la force et la qualité du signal, servez-vous en. Si rien ne se passe, vérifiez votre câblage, surtout faites-vous aider, en effet Astra n'est pas trop difficile à "pointer".
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 juil. 2011 à 18:27
Vous devez orienter votre parabole vers Astra 19.2° Est suives la procédure: https://fr.astra.ses
-1