Logiciel de calcul d'itinéraire pour un poids lourd

Résolu/Fermé
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - Modifié le 18 nov. 2021 à 16:12
 mozart13 - 9 nov. 2014 à 08:18
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un logiciel comme autoroute mais qui prend en compte le type de véhicule comme un semi remorque.
Merci.
A voir également:

27 réponses

Bonsoir,

Je souhaiterais offrir un Gps à un ami qui est chauffeur routier et après vous avoir lu, je suis un peu perdue!
J'ai vu le "Garmin 1490T" qu'en pensez vous?
Je souhaiterais bien sûr qu'il indique (ce gps), la hauteur des ponts, les travaux....sans qu'il ne soit necessaire et utile de télécharger "la girafe"!
Merci à vous par avance de vos réponses et bonne route.
Nath
0
rien ne vaut une bonne carte Michelin !!! j'ai essayé un GPS en ligne qui te fais prendre un pont limité a 3,5T et 2,50M n'importe quoi !!!! .
0
Salut à tous, voila, je cherche un vrai gps poids lourd depuis longtemps, après avoir bidouiller des gps auto en pl, je me suis finalement décidé à m'en acheter un et j'ai trouvé un site que je connaissais pas , office easy qui ont une page complète de gps avec prise en charge du gabarit du camion.
j'ai acheté un snooper pl7000, un peu cher mais super produit avec tnt + d'autres vraiment pas chers.
voici le lien :
https://www.officeeasy.fr/telephonie-mobile/gps-kits-bluetooth/poids-lourds.html
bonne route à tous
0
Vous n'êtes pas routier vous ? Vous êtes commercial !
0
pc navigator truck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J303 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 11:59
salut ! je debute dans la profession ! me suis dit il me faut un bon gps ! surtout pour les interdictions ! et donc j'ai mis 630 roros dans un snooper 8200 ! bah v'la la grosse M... !!! il me fait passer par des p tites departementales et tout droit dans les villages , malgré les interdictions !! dans des rues étroites ou tu hesites en voiture !!! ça fait 2 jours que je conduis et je me suis tapé des slaloms dans des rues plus qu'etroites ! à en faire peur plus d'un !! au risque d 'accrocher à tout moments !! heureusement que je n'ai pas croisé de képis sinon ...
pffff bien degouté là !! 630 euros de foutu en l'air !!
gps qui est ok pour l'autoroute seulement , les zone Indus pas encore vraiment essayer , pour les ponts c'est ok : une alarme se met en route si tu t engages là ou il ne faut pas ! sinon pour le reste bahhh ...
0
Vérifier
<a href="http://www.itineraire-maps.fr">http://www.itineraire-maps.fr</a> 
Là, vous pouvez voir les routes et le temps de voyage approximative.
0
bonjour ,je suis ex chauffeur routier internationale(25 ans) ,maintenant je suis conducteur de car de tourisme nous disposons d'un gps fournis par le constructeur SETRA (marque allemande mercedes) qui calcul l'itinéraire on nous rentrons les dimensions H,L ,l nombres d'essieux ,mais il n'est pas fiable à 100% surtout que nous allons souvent dans les centres ville des grandes métropoles Barcelone Rome Berlin milan etc.. donc la seule façon de ne pas se retrouver en galère est de préparer son voyage tranquillement avec google earth est avoir le plan de la ville comme à l'ancienne et demander sa route sur place.Voila le GPS 100% fiable existe pas et ne vous prévient pas des routes fermées pour travaux déviations en tout genre changement de sens unique (la les italiens sont fort la dessus ) .Bonne route à tous
0