Fonctionnement pack famille windows 7

Résolu/Fermé
joperdu - 3 juil. 2011 à 15:46
 joperdu - 16 juil. 2011 à 14:34
Bonjour,

Je vais acheter 2 PC neufs bientôt, je possède une vieille licence XP pro, je voudrais acheter un pack famille windows 7 home premium. Mes questions:

- puis-je installer 7 directement sans installer XP avant (comme si on est avait formaté en fait) ?
- En dehors de questions légales, est-il possible de faire l'installation sur les 2 nouveaux PC avec la même licence XP à la base ?
- j'ai un disque et une licence de 7 home premium, puis-je utiliser ce disque pour faire l'installation ?
- y'a-t-il des risques que je sois ennuyé lors de l'activation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 juil. 2011 à 17:22
il te faut 2 licences mais le disque installera les 2 (si même version sp1 pas sp1 family ou Pro etc )
tu n'as pas besoin de xp pour installer Seven les dd seront neufs Seven les formatera
0
Sur les 2 nouveaux PC, ce sera une 7 home premium 64 bits.

La licence XP est une pro entreprise. Puis-je l'utiliser plusieurs fois ?

Et si je comprends bien ta réponse, l'ancien numéro de licence ne servira qu'à un moment dans l'installation pour vérifier sa validité. Y'a-t-il un appel à Microsoft de prévu pour l'installation ?

Merci.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 juil. 2011 à 17:45
sur quoi va être installe ce xp ?
tu parles de pc neufs xp n'y a rien à voir
tu recevras avec tes 2 win7 un numéro de licence pour chacun d'entre eux tu introduire ces chiffrs à l'install et par le web MS validera tes Seven
0
Je vais prendre la version family (telle que ici: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/logiciel/windows/microsoft_windows_7_family_pack.html ).

Cette version comprend 3 numéro pour Seven si je comprends bien tes réponses. Je peux simplement faire l'installation comme si j'avais 3 versions boites ? Il n'y aura pas de vérifications autre que la régularité du numéro de série de 7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais prendre la version family (telle que ici: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/logiciel/windows/microsoft_windows_7_family_pack.html ).

Cette version comprend 3 numéro pour Seven si je comprends bien tes réponses. Je peux simplement faire l'installation comme si j'avais 3 versions boites ? Il n'y aura pas de vérifications autre que la régularité du numéro de série de 7 ?

Edit: oublié de mettre mon nom dans le post précédent.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 juil. 2011 à 16:03
c'est un pack de mise à jour vers win7 pour 3 pc qui normalement devraient être sous vista ou win7 basic
légalement tu ne peux pas les installer sur des pc sans OS
note qu'il y a moyen de passer outre :
https://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html
0
Donc ça a l'air de pouvoir marcher.

Sachant que j'ai 2 PC sous Vista (dont un est passé sous Seven avec la vraie licence et l'autre retourné sous XP), même si on me demande, je peux donner des numéros de licence tout qui vont bien. Mon illégalité sera dans l'utilisation d'une mise à jour sur un PC neuf au lieu d'un PC existant.

Merci pour la réponse.
0
Juste un petit up pour dire que ça marche mais il a fallu que j'installe avec une vraie clé windows 7 puis que je la change pour pouvoir activer. Sinon nickel sur les 2 PC.

Merci encore.
0