Menu

Retrouver adresse IP caché par serveur VNP [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
- - Dernière réponse :  Anass - 6 sept. 2013 à 23:20
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Je cherche en réalité a retracer une adresse ip, mais il y a un obstacle: un serveur VNP.
Actuellement, je sais que ce serveur est basé en Hollande. Voici mes questions.

1. Est-il possible de retrouver l'adresse ip d'un utilisateur ayant recourt à un serveur VNP?
2. Si oui, comment est-ce possible ? Si non, quels sont les recours?
3. Peut-on cumuler les adresses ip, en passant par exemple par plusieurs serveur VNP?
4. Les lois concernant ces "navigations privés/libres" divergent-elles suivant les pays?

Comme vous pourrez aisément le constater, je ne suis qu'un néophyte en la matière.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles pourrons être constructives.
Je tient néanmoins à préciser que mes intentions sont honorables et que vos réponses ne serons retenues qu'à titre informatives.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2010
11
Merci
VPN = Virtual Private Network
ou
RPV = Réseau privé virtuel

1. Est-il possible de retrouver l'adresse ip d'un utilisateur ayant recourt à un serveur VPN?
Non, je n'ai jamais vu de fournisseur de VPN publiant les IP (réelles) de leurs utilisateurs.

2. Si oui, comment est-ce possible ? Si non, quels sont les recours?
Tu peux déposer une plainte si les faits ont lieu en France. Mais tu n'auras pas l'IP, c'est la police qui récupère l'information.

3. Peut-on cumuler les adresses ip, en passant par exemple par plusieurs serveur VPN?
Oui et encore pire, cumuler des fournisseurs VPN de plusieurs pays.

4. Les lois concernant ces "navigations privés/libres" divergent-elles suivant les pays?
Oui, il est difficile pour la police d'échanger des informations avec les pays étrangers, surtout en dehors de l'Europe.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C parfait (y)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
0
Merci
Merci beaucoup pour tes renseignements !

Bonne continuation