[PHP] Fonction define

Résolu/Fermé
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 2 juil. 2011 à 21:07
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 3 juil. 2011 à 09:09
Bonjour,

Je suis tombé sur un script php utilisant la fonction define. Le problème, c'est que je ne comprends pas à quoi elle sert, même après avoir lu la doc.

Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre :
define("variable", "abc");

et
$variable = 'abc';


Merci :D j'espère que ma question n'est pas trop stupide...

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Plusieurs différences

Dans le premier cas, tu définis une constante (donc 'variable' est un mauvais choix de nom), tu ne pourras plus modifier sa valeur, alors que dans le second c'est une variable, tu peux toujours faire plus loin $variable='toto';

Dans le premier cas, pour te servir de la constante définie, tu écris simplement variable sans $, pas $variable;

Une constante est systématiquement globale à partir du moment où elle est définie. Tu n'as pas besoin d'utiliser l'instruction 'global' pour t'en servir dans une fonction
1
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 7
3 juil. 2011 à 09:09
Ok.

Merci le père :)
0