[access] exécuter application Excel

Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 30 mai 2006 à 09:02
GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 6 juin 2006 à 23:35
Bonjour,
j'ai réalisé une macro dans laquelle j'aimerai entre autre ouvrir un fichier excel particulier, j'ai donc utilisé la commande ExécuterApplication et j'ai entré en ligne de commande le chemin d'acces a ce fichier Excel. Mais ca ne fonctionne pas, et je pense en fait que c'est parceque cette commande sert à ouvrir Excel et qu'en ligne de commande je devrait juste indiquer le nom du chemin du exe d'excel. Alors comment faire pour ouvrir mon .XLS?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 mai 2006 à 10:14
Salut,

En VB, avec la commande Shell, il suffit de faire suivre le path de l'application par le path du fichier:

X= Shell ("c:\...exe C:\...XLS",1)

Probablement que ça fonctionnerait aussi avec une macro.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
31 mai 2006 à 10:35
En passant par module j'ai ensuite ecrit ce code:

Sub ouv_recap()
'declaration de nom de fichier
NomFichier = "recap bilan.xls"
'ouverture du fichier Excel
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\sap\Mes documents\rodrigue\" & NomFichier)
' rendre visible la fenetre
AppExcel.Visible = True

On Error Resume Next
AppExcel.UserControl = True
AppExcel.Close
End Sub

et sa marche, ca m'ouvre bien mon fichier excel, mais le probleme c'est qu'ensuite je n'arrive pas a faire appel à ce code dans ma macro.
0
GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 11
6 juin 2006 à 23:35
Salut,

Dans ton module : remplace Sub par Function et End Sub par End Function.

code pour ta macro

'------------------------------------------------------------
' Macro2
'
'------------------------------------------------------------
Function Macro2()
On Error GoTo Macro2_Err

    ouv_recap


Macro2_Exit:
    Exit Function

Macro2_Err:
    MsgBox Error$
    Resume Macro2_Exit

End Function


Ou utilise l'assistant macro en choisissant dans la colonne action
ExécuterCode et dans Nom fonction
ouv_recap()



En affectant, cette macro à un bouton cela fonctionne nickel.
0