Apprendre à jouer de la guitare

Résolu
Stephane - 2 juil. 2011 à 11:42
 Marc - 2 juil. 2011 à 20:43
Bonjour,

J'ai acheté une guitare il a pas moins de 2 jours, (un guitare folk[Fender] pour être précis)
depuis peu je regarde quelques vidéos expliquant les tablatures, comme lire une tablature...,(je joue "au claire de la lune"-"Seven nation army"-Debut de "Harry Potter" et le début de "james bond" je vais bientôt commencer à apprendre des accords, je me suis renseigner sur plusieurs sites différents, ceux ci dise tous de bien positionner ses doigts sur le bon endroit de la case, jusqu'ici pas de problème ^^ mais j'ai vu sur un site comme quoi le pouce s'occupe des 3 cordes graves, l'index la 1ere codre aigu, le majeur la 2...
est-il obligatoire ou plutôt recommande de jouer comme ceci ? est-ce qu'on peut apprendre à faire de la guitare simplement en utilisant le pouce ou un médiator ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 2/07/2011 à 11:54
Il s'agit d'une méthode pour la main droite pour faire du "picking". Le résultat est bluffant (après pas mal d'entrainement) mais je ne crois pas que cela soit nécessaire pour un débutant.

Tu peux commencer effectivement par pincer la corde avec le pouce mais tu auras rapidement besoin de l'index pour les arpèges. Tu verras pour le picking plus tard (écoute du Dadi pour te faire une idée).

Pour le médiator, je le réserve à la guitare électrique mais c'est un choix tout à fait arbitraire ;)
1
Moi j'dis, qu'avant de prendre des mauvaises habitudes, il vaut mieux choisir une méthode d'apprentissage (en ligne de préférence car tu t'y exerce jour et nuit), et s'y tenir du début à la fin.

++
1
...quand tu vois qu'Hendricks jouait avec les dents...!
0
Okay merci beaucoup pour votre aide :) .
0