Changement de cpu/carte mere

Fermé
danny6690 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 2 juil. 2011 à 07:39
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 3 juil. 2011 à 10:50
Bonjour,

J'ai actuellement un pc avec tout ce ki faut dedans , bonne carte graphique, bonne alimentation etc, sauf : le processeur de 1 coeur 3.2ghz d'intel et une carte mere d'intel.
Je voudrais savior si il est possible de changer de carte mere/processeur de intel pour aller avec amd genre 4 coeur 3.1ghz ou 2 coeur 3.2ghz. Est-ce que cela va affecter mon systeme d'exploitation ou ma carte graphique ou autre?
A voir également:

1 réponse

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/07/2011 à 08:26
Slt,

Donne plus de détails sur ta config SVP !

3.2Ghz simple coeur, j'imagine que c'est un Pentium 4 HT mais en dehors de ça il me manque:

Le format de ton boitier
Le modèle de ta carte mère (si tu me donne les détails pour le reste, tu n'est pas obligé)
Ton alim (puissance, marque ...)
Disque dur IDE ou SATA, Sata I ou II ?
Carte graphique en AGP, PCI-E ? Modèle ?

Quelle est la raison pour laquelle tu compte changer de config ?
Pour quelle utilisation ?

Pour l'instant je ne peux te dire qu'une seule chose:
Le changement de carte mère entraine la réinstallation de l'OS et les nouvelles cartes mères sont en DDR3 donc il faudra acheter de la RAM.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
danny6690 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 3
2 juil. 2011 à 23:53
processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 3.2GHZ
D945GTP pour la carte mere d'intel,
alim : 450 watts
disque dur : je sais pas trop comment faire pour le voir mais sa dit : WDC WD2000JD-00FYB0 ATA Device

carte graphique PCI-E ( NVIDIA Geforce GT 220 )
je veut pouvoir gamer dessus mon ordinateur
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
3 juil. 2011 à 10:50
Actuellement tu es en socket 755, DDR2, PCI-E, SATA et microATX

Donc tu pourras installer:
Un processeur AM3
Une Carte mère AM3 en microATX
Des barrettes de DDR3
(Il y a des cartes mères compatibles DDR2 mais je te conseille de passer en DDR3)

Ton disque dur n'est plus tout récent mais si la fluidité de l'ordi te semble correcte, pas besoin de changer.

La carte graphique est l'élément le plus important pour les jeux vidéo. Hors ta carte est d'entrée de gamme, prévue pour la bureautique/multimédia et non pour les jeux.
Il vaudrait mieux la changer si tu veux vraiment jouer correctement à des jeux récents et prendre une bonne carte gaming.

PS: Si tu change de carte graphique, il faudra aussi changer d'alim (Tu n'as pas précisé la marque, le modèle ou les spécifications de celle-ci mais j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une bonne alim)
0