TNT : Disparition des chaînes R1 et Canal +

Fermé
Syew - 1 juil. 2011 à 18:33
 Syew - 23 juil. 2011 à 17:17
Bonjour !

Depuis lundi, le faisceau de chaînes R1 (France 2/France 3/France 5/LCP) ainsi que Canal + ont disparu de mon téléviseur. Du jour au lendemain ! Si je tape "2" sur ma télécommande, je tombe directement sur M6 ! Donc je n'ai pas d'écran noir si je passe sur ces chaînes, en fait, elles ont complètement disparu de la liste.

J'ai essayé des recherches manuelles et automatiques, mais rien n'y fait, mon téléviseur ne les trouve pas.

Je suis de Belfort, et je me demandais d'où venait ce problème.

Merci de votre lecture !
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 juil. 2011 à 18:47
Il faudrait te renseigner dans ton voisinage, si les habitants n'ont pas le même probleme..??

Il est bien probable qu'il y ait une panne de ce transpondeur, ton téléviseur à fait un nouveau SCAN qui saute directement les chaines perdues... Ainsi tu as M6 sur la 2... Si c'est le cas, tes voisins ont la même chose.

Si c'est uniquement chez toi, tu as une perte de sensibilité à la réception: Voir ton Antenne, le câble de descente, les repiquage en T à exclure...peut etre même le téléviseur (un coup de foudre). L'eau et l'oxydation sont tes ennemis en extérieur sur ces installations.

Si l'émetteur est trop loin, il te faudra un préampli d'antenne.

voir sur ce site: https://www.matnt.tdf.fr/ il y a peut etre des explications; normalement la mairie fait aussi un regroupement des plaignants

Voila essaye de voir, à distance ce n'est pas facile.
0
Merci pour ta réponse !

En fait, je n'ai pas M6 sur la deux, mais il passe directement de la 1 à la 6. La 6 est bien sur la 6, mais les autres canaux ne s'affichent pas.

J'ai oublié de préciser que j'ai une antenne intérieure : j'ai bien pensé qu'elle avait peut-être été bougée, mais même en déplaçant l'antenne, rien n'y fait.

Sur le site que tu m'as donné, il y a le numéro des canaux, peut-être que je pourrais tenter à nouveau une installation manuelle.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 juil. 2011 à 11:53
Oui, tu peux tenter le reglage manuel des canaux... Mais à mon avis avec une antenne intérieur ton signal est trop faible... Surtout si tu es loin de l'émetteur ou s'il a peu de puissance.

Je suis dans ce cas, avec une bonne antenne ext, il me faut un préampli et je suis à 4km de l'émetteur (je le vois à l'oeil nu) et encore j'ai des coupures.

Donc.. Distance et puissance de l'émetteur ...??? Les obstacles entre lui et toi..?

Nous sommes en période d'été, la propagation des ondes en est affectée.

TDF a peut etre modifié des choses de son émetteur..??

Mais rien ne vaut un bon rateau extérieur.
0
L'émetteur est plutôt près, à moins de cinq kilomètres. Je n'ai jamais eu de problèmes avant, c'est ça que je ne comprends pas...

Je suis d'accord pour l'antenne extérieure ! Mais mon immeuble n'en a pas, donc je n'ai pas trop le choix. Si ça venait de l'antenne, je n'aurais plus de chaînes du tout, non ?

Merci de tes réponses en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 juil. 2011 à 21:12
Bon, je comprends mais je ne peut pas faire grand chose (il faudrait voir et se renseigner)

5Km, c'est pas loin.. Si l'émetteur est bon..??

Est-ce que d'autres personnes dans ce cercle ont les mêmes problèmes..??

Si oui, ne cherche plus et va te plaindre à la mairie.
Si non, le problem vient de chez toi, autour de tout ce que je t'ai déja dit.

Non, avec une antenne (non parfaite) on peut très bien recevoir certaines chaines et pas d'autres et généralement... C'est toujours les mêmes.

C'est quoi ton émetteur, comment il s'appelle..??

As-tu fait quelque chose là dessus, juste avant que la panne n'arrive..??
0
C'est résolu, les chaînes sont revenues au terme d'une nouvelle recherche automatique.
0