Documents and settings piraté!

Résolu/Fermé
wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 18:00
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 juil. 2011 à 19:46
Bonjour,
Je suis sur mon ordi et je surfe sur internet, puis je reçois un message m'avertissant d'un probleme de disque dur, méfiant de nature je lance un teste anti malware et je m'aperçois qu'il y en a 3.Je redémarre mon ordi pour les supprimer et lorsque je reviens il manque une grosse partie de mon disque C tout particulièrement le Documents and settings!(Tout le reste marche complètement)Je pense qu'un pirateur avait commencé un formatage forcé, ai-je raison?
Est-ce grave?Comment le récupérer?Merci de vos futures réponses


8 réponses

wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
1 juil. 2011 à 19:03
Merci pour ton lien mais j'ai trouvé la solution, il devait s'agir d'un faux virus car lorsque j'ai activé les fichiers cachés tout était la!Merci quand meme de t'être alerté
pour moi, j'ai bien flippé quand meme.
1
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 18:07
comme j'aime pas dire des bétises, et que je n'aime pas non plus laissé des gens sans réponse, il est probablement possible que tu ais raison sur le "piratage" , ou etait répertorié les 3 malwares ? et c'est arrivé exactement a quelle moment et sur quelle site ? que je vérifie !
je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
1 juil. 2011 à 18:12
D'après Malware-Bytes, ils y avait des FakesAL et des trojans, j'étais sur un site de jeux pour mobiles a acheter .Je scanne tous les logiciels que je telecharge.

J'espère que tu vas trouver car la dernière sauvegarde système date du 12 décembre.
0
wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
1 juil. 2011 à 18:13
Désolé du double post, si je réinstalle windows, je perdrait toutes mes clés de registres(j'y tiens)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 18:24
Effectivement, sauf si tu fait une réparation window, et sa je ne sais pas comment qu'on fait, mais tu ne recupereras pas tout le contenu du dossier documents and settings, les fichier qui etait a l'interieur ne peuvent etre récuperer(possible dans certain cas, a verifier), et peut tu mettre les clés registre sur une clé ? et oui désolé, je mi connais en informatique, mais je suis quand meme qu'un débutant, meme si j'en utilise un depuis mes 7 ans :x, et je vais en faire mon métier
Et puis tu a windows 7, ce qui me complique un peu plus la tache, je vérifie si tu peut récuperer ton dossier sans reinstallation, si c'est possible, sa ne sera pas une simple tache, je te le garantie ...

je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
1 juil. 2011 à 18:23
Bon ben je vais tenter la réparation windows et apré la réinstallation, merci quand meme.
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
1 juil. 2011 à 18:36
Non, avant, lit mon dernier message lol, sa peut t'etre utile
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 18:34
Voila, je colle la déscription du logiciel ici, pour que tu puisse savoir ce que c'est avant de télécharger :
Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, PC Inspector File Recovery est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin : il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de fichiers), ou même de rechercher des partitions (ce qui permet de récupérer des données même quand la table de partition a été effacée).

Lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

avant d'utilisé le logiciel, je te conseil de ne plus rien télécharger et enregistré sur ton disque dur, on ne sais jamais, apres son utilisation, bien evidement, tu pouras tout refaire comme avant xD
en esperant qu'il va marché sous seven x(

je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 19:37
looool, je dirais que s'etait plutot une fausse alerte, mais un truc ne tient pas debout !
Comment ce fait-il qu'il a disparu (caché) sans y avoir toucher(document and settings) ? tu n'a pourtant fait aucune manipulation ?
en plus tu a de la chance et eu aussi le bon reflexe de verifier, de toute facon, dans ce genre de situtation, le "reinstallation systeme" ne se prend pas a la legere, c'est pour sa que je t'avait donné le logiciel avant, on ne sais jamais lol , il y'a souvent une meilleur solution.....
Et peut-tu mettre résolu stp, et bonne continuation d'avance
je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
wolflo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
1 juil. 2011 à 19:40
Merci et encore dsl
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 19:49
pas grave lol, si je me suis inscrit c'est pour aidé xD, je t'ai mit un petit +1, sa aidera d'autre personne dans le meme soucis (pour les fausse alerte)
et heureusement que tu a fait l'analyse, car je pense qu'il y'avait quand meme un trojan, et oui !! Et puis tu a apris une chose ! être debrouillard, nan, je te taquine
0