Don ou arnaque ?

Résolu/Fermé
arnaque de dont - 1 juil. 2011 à 16:12
 Volte - 2 juil. 2011 à 11:06
Bonjour,

Je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle a eu mon email et je viens de recevoir ceci :



Bonjour,



Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme Francine LAURIET née le 24 Février 1968. J'ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.J'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant.



J'aimerais bien faire don de mes biens. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. Je possède la somme de € 2.025.000 (deux millions vingt cinq mille Euros)® Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourrait bien vous êtes très utile et cela sans rien demander en retour. Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre directement par mon mail qui est:................... car c'est ce mail que je consulte le plus souvent.


Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Je lui est répondu que j'étais d'accord pour bénéficier de cela et elle me répond :





Bonjour cher amie en christ,

Je me réjouis énormément de votre réponse .Que Dieu vous bénisses. Aujourd'hui même j'ai eu une conversation amicale avec mon DOCTEUR ici a LONDRES, sur mon projet de Donation, et j'avoue que cela lui a beaucoup plus. Je veux vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée. Je loue également l'Éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur. J'ai le coeur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant .Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d'abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement." Ceux qui ne comprendront pas ce que je fais, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je vous donne cet Argent.

Mais j'ai reçu aussi ! Cet échange électronique est le plus précieux qui soit. Bien Aimé, je voudrais ne pas être seule, je voudrais être accompagnée dans ces moments difficiles, être rassurée quand j'ai peur, être consolée quand j'ai du chagrin, être soutenue, être entendue, être acceptée pour ce que je suis, Ainsi me sentir aimée. Je te dis Vraiment merci, Mes mots sont impuissants a dire ma gratitude, car ici couchée sur mon lit d'Hôpital je n'ai plus aucune force pour faire quoique ce soit, plus de rêves pour moi-même , plus de désirs .

Je ne sais comment vivre avec ce bien qui reste, seulement la foi et l'espoir pour tout soutien. Le jour se lève ,le temps passe, et mon coeur bats de moins en moins, j'ai peur de mourir , j'ai vraiment peur, J'ose espérée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté , j'ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu'il puisse m'envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu. Aussi Je tiens à vous informer que les procédures Juridiques ont été déjà établies, et que j'ai laissé des instructions à la BANK afin que ma MALLETTE vous soit envoyée sous une Assurance Diplomatique, pour PLUS de sécurité. Veuillez contacter mon banquier aujourd'hui même afin que mes instructions se fassent comme je l'ai ordonnée .L'argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vie ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j'ai laissé derrière moi .C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de vous léguer mon argent.

Contactez le directeur de la BANK OF AFRICA (Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin .Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens .L'argent soit 2.025.000 € Euros (deux millions vingt cinq mille euros) est dans ma mallette noire que j'ai mise dans mon coffre sous contrôle de La banque. IMPORTANT Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au directeur de La banque pour lui confirmer que c'est bien et bel moi qui vous ai envoyé .Vous devez également lui communiquez une adresse pour qu'il vous l'envoi .Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé .Aussi je vous recommande la discrétion et ne divulguez par cette lettre a personne .Soyez vraiment discrets à l'égard de vos proches et amis jusqu'à ce que vous recevez l'argent chez vous car je ne voudrais pas que mon amant qui continue à courir un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation vienne à découvrir cette lettre .Donc soyez totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent, je suis persuadé qu' après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur .

Contacter le directeur de ma Bank à son e-mail ci-dessous et faite vite pour l'amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la mallette.



Qu'en pensez vous ? Répondez sincèrement s'il vous plaît Merci Beaucoup

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 juil. 2011 à 16:16
Bonjour....


ARNAQUE RECURRENTE !!!!!! Fuis !!!! ;)
Cdt,
@+
4
mdr!!
j'en ai reçu au moins une dizaine!!
franchement, arrêtez de croire n'importe quoi, c'est du délire!!
3
l'embrouille 75
1 juil. 2011 à 22:13
Eh volte ,,ma proposition tient toujours ! J'attends ton cheque !!!!!!!!! lol
0
arnaque de dont
1 juil. 2011 à 22:38
je n'y crois pas
0
mdr lembrouille, ben tu peux l'attendre longtemps!!!
0
comme dans toute arnaque qui se respecte, tu dois dABORD m'envoyer les 1000 euros pour que je t'envoie un chèque de Un million:!!!
pas le contraire, rahhh t'as rien compris aux arnaques toua!!!
0
arnaque de dont
1 juil. 2011 à 22:37
je sais que c'est une arnaque je sais je crois pas du tout !
3
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
1 juil. 2011 à 16:17
C'est une arnaque ! A tous les coups, cette personne va te demander de payer quelque chose pour débloquer son compte / Prendre un billet d'avion / Payer des soins.

Bien sûr, elle n'a pas accès à son argent et tu devras lui avancer...

Ne réponds plus à ça !
2
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
1 juil. 2011 à 16:17
En plus, il y a plein de fautes dans le mail qu'elle t'a envoyé. C'est pas logique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 1/07/2011 à 19:11
Qu'en pensez vous ? Répondez sincèrement s'il vous plaît Merci Beaucoup

Non mais franchement, vous vous posez la question de savoir si c'est vrai, vous pensez qu'un illustre inconnu, envoyé par dieu tout puissant voudrait vous léguer sa fortune, c'est pas étonnant que les ARNAQUEURS sévissent de plus en plus. Je vous donne un tuyau ça pourra vous servir : C'est UNE ARNAQUE
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 juil. 2011 à 21:58
vous croyer encore au pere noel ?

moi non ...
2