Ouvrir des ports sur mon serveur proxy squid

Fermé
fabio - 29 mai 2006 à 11:41
 arceneboby - 29 déc. 2008 à 17:16
bonjour,
je suis dans un réseau où les machines sont sur windows xp. j'ai installé un serveur proxy "squid" sous fedora pour l'accès à internet de toutes ces machines. mais voila il se trouve que mes collègues qui utilisent ces machines se plaignent car ils n'arrivent pas à utiliser certaines applications et accéder à certains sites. je suppose que cela vient des ports qui sont fermer. j'aimerais donc savoir si quelequ'un sait comment ouvrir et fermer un port avec squid et quels sont les ports que je dois ouvrir pour que mes collègues se plaignent moins. merci bcp de votre attention
A voir également:

3 réponses

Bonjour fabio,

D'abord, peux tu donner des exemples d'applications que tes collègues n'arrievnt pas à faire fonctionner ?
1
Yoann Lutigneaux
29 mai 2006 à 15:12
Bien le bonjour,

Ce n'est pas au niveau de squid que tu dois ouvrir des port. Squid ne fais que proxy HTTP, ainsi si il recoit une Trame TCp qui n'est pas dans ce protocole il ne sauras pas la traiter.

Donc la solution n'est pas d'ouvrir d'autre port au niveau de squid, mais de recencer les application qui pose problème (exemple MSN FTP ... ) et de nater ces port vers l'exterieur.

Bonne journée,
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
0
fanzoua Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
1 juin 2006 à 17:43
Je te remercie pour ta contibution à mon problème. Je me suis rendu compte le problème que j'avais était beaucoup rencontrer par les internautes se trouvant derrière un proxyet qu'il était difficile de trouver une solution. Les applications qui ne marche pas sont : webcam sous MSN et sous Yahoo messenger, on ne peut pas aussi écouter la radio(rfi.fr et ....) avec real player mais uniquement avec Windows Média Player, il est difficile voir impossible d'accéder à certains sites comme www.mail.com Voici en gros mon poblème. mais si cela ne vient pas des ports au niveau du proxy explique moi en détail la procédure qui consiste à nater les ports vers l'extérieurs. Eventuellement si ça correspondant à mon problème. Merci pour tout.

Cordialement ...
0
charly.belhaire Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 12:39
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/squid-apache-samba-webmin-winbind-sujet-2433-1.htm
0
Se simple peut etre il y a de regle de filtrage qui sont appliqué.
0