Problème de balance sur tous mes casques

Résolu/Fermé
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 1 juil. 2011 à 12:14
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 7 juil. 2011 à 11:24
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que sur l'ensemble des mes casques j'ai comme un problème de balance, a partir du panneau hd realtek ou du panneau windows la balance est bien neutre pourtant en musique il arrive que je n'entende des instruments que sur le coter droite alors que ce sera plus faible sur le coter gauche, en film je vais par exemple tres bien entendre sur les deux cotes sauf les effets de vents ou les basses qui seront par exemple plus fortes sur le coter droite.J'ai essayer avec trois casques et pourtant ca fait la meme chose alors cela ne viendrait-il pas de la carte son plutot que des casques ? J'utilise l'acer aspire 7736ZG (portable)


27 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
1 juil. 2011 à 15:03
voici un site qui donne l'aide en Français https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

Mais en gros: il faut lancer ce program Audacity et glisser le fichier de musique dedans ou faire Fichier --->Ouvrir

Ou alors ouvrir un film puis lancer audacity... en mettant le choix de Micro sur "Mixage Stereo" puis cliquer sur le rond rouge (enregistrement) on apperçoit le BarrGraph des deux canaux du son et aussi sur le bas les amplitudes du son. En cliquant sur les graduations à gauche on peut Zoomer sur image.
Ne pas oublier de stopper l'enregistrement car ça fait des gros fichier sur le disque..
Voila une orientation mais il faut aussi creuser un peu le sujet pour arriver à des résultats.
2