Dts hd pc + ampli impossible

Fermé
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 1 juil. 2011 à 04:03
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 2 juil. 2011 à 19:38
Bonjour,

Je possede un nouvel ampli vsx520 de chez pioneer et un pc connecté en optique numérique avec celui ci
Lors de la lecture d'un blu ray, je n'arrive pas a obtenir le dts hd - Master Audio ...
Mais seulement dts !

J'espere que vous pourrez m'aider :)


A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 juil. 2011 à 10:49
Bonjour B.Picsou,alors pour faire court,tu ne pourras pas obtenir la restitution du "dts hd",via une connexion optique ou coaxiale,il te faudras une connexion HDMI.
Plutôt qu'une explication longue,je te laisse un lien plus qu'instructif sur le monde du son numérique (tu as 2 partie,la théorie et la pratique.).Si tu veut obtenir les meilleurs réglages possible,prend la peine de les lires.
Voilà: https://homemedia.fr/
Bonne journée.
0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 16
1 juil. 2011 à 22:06
Bonsoir, merci de ta réponse rapide, j'ai relié la sortie interne spdif de ma carte mere à ma cg (msi gtx 275 Lightning) mais je n'arrive toujours pas à obtenir du dts hd, je ne peut pas configurer ma sortie son au dela de 96.0 Khz, je ne comprend plus rien, et une fois sur 2 le son ne marche pas du tout, pourtant l'hdmi est censé faire son boulot !

J'aimerais (entre autre) savoir si une alternative différente existe pour obtenir du 192khz ormis une carte son supplémentèere, comme changer de carte graphique, de carte mère et lesquelles

Merci :)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 juil. 2011 à 00:41
Alors,j'ai lus (je crois dans le lien que je t'ai donné),que pas toutes les cartes graphiques,malgré la connexion interne CM-CG en spdif,comme tu l'as faite, véhiculais le dts hd ;je n'ai pas de lien avec les modèles compatible et pas encore de blu-ray,pour m'y être penché dessus,désolé.Regarde du côté de la compatibilité de ta GTX275 et peut être une autre piste,après avoir configuré ton périphérique de lecture windows et ton chipset audio,regarde dans ton panneau de configuration Nvidia,dans le panneau "changer la résolution",tu dois activer le son pour l'HDMI,après,faut -il passer en "passthroug",je sais pas ?Puis faut aussi régler les paramètres de l'ampli,si tu es réglé sur coaxial alors que tu passe en hdmi,ça pourrais faire sauter le son parfois,moi ça me l'as fait en sens inverse.Mais qui as dit que le numérique simplifiais la vie? :-D
Mais une fois tout bien réglé,y'as pas à dire,ça claque.
0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 16
2 juil. 2011 à 19:38
J'ai lu ça également, je suis bien dégouté pour mon pti dts hd mais bon, j'ai mon lecteur bd samsung en master audio en attendant de me payer une petite hd6870x2 !
Branché en optique ça déchire kanmême avec un tel matos (a)
L'analogique c'était plus simple ...

Merci de ton aide loupierro ;)
0