Pb de son mplayer

Fermé
antoine - 28 mai 2006 à 22:48
 antoine - 1 juin 2006 à 11:14
bonsoir, je tourne sous fedora core 5 avec KDE. Quand je lance un dvd avec mplayer tout d'abord il saute le menu mais ça c'est pas grave mais je n'ai pas de son avec certains dvd et avec d'autres j'ai simplement un grésillement. Si quelqu'un peut m'aider a régler le problème à me dire quels codecs il faut etc.
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 mai 2006 à 23:08
Salut antoine,

il faut un pasuet genre libdvdcss qui ne se trouve pas toujours sur les mirroires officiel des distribution pour des raisons de légalité. Ceci dit, j'ai du mal a croire que ce soit ce paquet qui foire, car tu aurais le son et pas l'image.
Regarde aussi si tu a bien w32codecs (tout plien de codec son.

Pour les menu du dvd, chez debien, c'est visiblement le paquet libdvdread3 qui s'en occupe.

AU fait, a pars les dvd, il y a d'autres programme ou tu as / n'as pas de son?

Renisaac
0
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Non avec les autres progammes je n'ai pas de problèmes de sons. J'avais déjà installé libdvdcss par contre pour w32codecs yum ne le trouve pas
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 mai 2006 à 12:37
J'avais eu le même soucis, et je l'ai encore parfois.
Tu as plusieurs pistes son sur un dvd, qui peuvent être choisies avec l'option -aid
Lance ton dvd avec l'option -v:
mplayer -v dvd://

Arrête le dvd puis cherche, dans ce que mplayer t'a affiché, des passages qui commencent par
==> Found audio stream:

Et essaie les valeurs qu'il te donne les unes après les autres.
Pour éviter de chercher ça dans la masse de renseignements de mplayer tu peux faire comme ça:
mplayer -v dvd:// | grep Found\ audio

Dans les résultats, tu devrais trouver des trucs qui ressemblent à ça:
==> Found audio stream: 128
==> Found audio stream: 129
==> Found audio stream: 130

Alors essaie de lire ton dvd en rajoutant -aid 128 ou -aid 129 ou -aid 130 jusqu'à ce que ce soit la bonne piste audio.
Ne met pas ton haut parleur à fond, ça va grésiller fort avec certaines pistes.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
29 mai 2006 à 15:58
salut

éventuellement à voir :

https://www.commentcamarche.net/faq/3326-multimedia-et-linux

tres sympa aussi :

http://fedorafaq.free.fr/#dvd

tufs .
0
Merci à tous et dfésolé de pas avoir répondu avant j'étais à l'internat
0