Page de connexion php/pdo

Fermé
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 30 juin 2011 à 23:11
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 1 juil. 2011 à 00:50
Bonjour,

Après avoir crée la page d'inscription :

page1.php


<form action="page2.php" method="post">
<p>
<label for="pseudo">Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /><br />
<label for="pseudo">Mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" id="pass" /><br />
<label for="pseudo">Mot de passe</label> : <input type="password" name="pass2" id="pass" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>



page2.php

<?php
if (isset($_POST['pass']) AND isset($_POST['pass']) AND $_POST['pass'] == $_POST['pass2'])
{
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=chat', 'root', '', $pdo_options);


$req = $bdd->prepare('INSERT INTO table_chat (pseudo, mot_de_passe) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['pass']));

echo 'Merci ! ';
header('Location: index.php');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}

Elseif (isset($_POST['pass']) AND isset($_POST['pass']) AND $_POST['pass'] != $_POST['pass2'])
{

echo " Erreur ";

}
?>

voici la page INDEX


<form action="login.php" method="post">
<p>
pseudo <br />
<input type="text" name="pseudo" /> <br /> <br />
pass <br />
<input type="password" name="mot_de_passe" /> <br /> <br />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
<p> </p>

<p> Pour vous inscrire cliquez <a href="inscription.php" >ici</a> </p>



Je souhaiterais crée une page de connexion mais je ne sais pas comment procéder :/
donc si quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance ! :)

2 réponses

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-69651-creer-un-espace-membre-pour-son-site.html
0
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 8
1 juil. 2011 à 00:15
J'ai regardé mais enfaite je cherche avec pdo :/
0
Le principe reste le meme c'est juste ta façons te faire les requêtes qui sont différent,

Sinon ai pas de tuto avec PDO sous la main :/
0
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 8
1 juil. 2011 à 00:50
Ah d'accord, je vais essayer alors ;)

Bonne soirée :) !
0
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 8
30 juin 2011 à 23:35
Merci alfredo ! je regarde tout de suite !
0