Batterie branchée, pas en charge

Fermé
Rachel0912 - 30 juin 2011 à 19:54
 Nevica - 22 janv. 2017 à 03:06
Bonjour,

Je viens de faire changer le disque dur de mon ordinateur portable HP G61, Windows 7 / Firefox 5.0. Il revient du SAV avec un nouveau problème: il est actuellement branché sur secteur avec la batterie hors celle-ci ne charge pas et affiche: (0% disponible, branché, pas en charge). Je voudrais savoir comment je peux régler ce problème ou si je dois retourner mon ordinateur encore une fois au SAV...

Merci!

1 réponse

Astria85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 4
30 juin 2011 à 20:07
Bonjour,

Je suis technicien dans le SAV Asus, ce n'est pas la même marque mais je vais quand même essayé de t'informer du mieux que je le peux.

Sur certains de nos pc portables, nous avons un système de mise en marche (on/off) sur la batterie. Quand nous démontons le PC nous prenons précautions de mettre ce bouton sur "OFF" et donc au remontage on le met sur "ON", il est possible que le technicien qui a traité votre machine ai oublié de remettre la machine sur "ON". Ceci s'adresse à votre souci uniquement si votre batterie est interne à votre pc ( = pas possible pour vous de l'atteindre ).

Si tel est le cas, pas de panique ! Soulevez juste votre clavier et en dessous vous devriez apercevoir ce fameux bouton (ON/OFF), il vous suffit donc juste de le mettre en "ON" et la Batterie retrouvera ses fonctions.

Cordialement,
Astria
0
Je ne vois aucun bouton ON/OFF. Certains disent qu'il faut juste enlever et remettre la batterie, cela ne fonctionne pas non plus, j'espère que la batterie n'est pas cassée car mon ordinateur n'a même pas un an et j'ai déjà dû changer le disque dur...
0
Astria85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 4
30 juin 2011 à 22:53
Tu as de l'affichage au niveau de ton écran ou pas du tout ?
0
Oui j'ai l'affichage, la petite batterie mais elle ne se rempli pas et quand je mets le curseur dessus ça affiche: 0% branché, pas en charge. J'ai essayer de voir les options d'alimentation mais rien ne correspond...
0
Astria85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 4
1 juil. 2011 à 17:48
Il est possible alors que ton adaptateur soit défaillant ou bien tout simplement que ta prise d'alim est elle même défaillante.
0
Le reste fonctionne très bien et quand je remets la batterie après l'avoir enlevée, elle se rempli trois fois puis s'arrête d'un coup.
0