[Ciel Compta] ERREUR -33

Fermé
camelia61 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 28 mai 2006 à 18:53
tahouba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 02:23
Bonjour !

J'ai un souci avec mon programme ciel compta, je ne peux plus y accèder il m'indique ERREUR -33 et se bloque !

J'ai vu sur le forum que la question a déja été posée et j'ai donc copier/coller le fichier .bin comme indiqué sur le post et redemarré mais rien n'y fait ...

Quelqu'un a t 'il eu le problème ?

Merci de votre aide

7 réponses

Slt,

Afin de résoudre l’erreur -33 voici les possibilités :

Valable en Gestion, Compta inférieur à 2006 et en paye toutes versions :

1) Réinstallé le logiciel en Mise à jour

Ou

2) Copiez le fichier CRUN.BIN disponible sur le CD-ROM d’installation dans le répertoire INSTAL et WGC pour la gestion WK pour la compta et WPAYE pour la paye.
Une fois ce fichier copier il faut le collé sur votre disque dur dans l’emplacement C:\ciel\wgc pour la gestion C:\ciel\wcpta pour la compta et C:\CIEL\WPAYE pour la paye.

Enfin relancez le logiciel concerné.

Pour la gestion et la compta 2006 et supérieur ce message ne doit pas apparaître.

Salut
10
merci max!
0
Un grand merci pour la précision.
J'ajouterais qu'il faut avoir la clef de débridage pour aller au delà du nombre de lancements autorisés après avoir réinitialisé comme dit ci-dessus.
0
ALORS MILLE MERCI A TOI

Tu m'as sauvé la vie... Quand je pense que ce matin j'ai appelé CIEL qu'ils m'ont envoyé au Service Commercial et envoyé un devis de 240 euros pour me donner cette info.
CIEL = ARNAQUE ABSOLUE
0
Bonjour j'ai un probleme avec ciel paye evo, lorsque je le lance un message d'erreur explorer apparait quelque seconde apres le lancement. le PC beug et je suis dans l'obligation de fermer le pc et de la rallumé.
avez vous une solution?
pour infos, j'ai pas de fichier CRUN.BIN dans le cd d'install. j'ai Install/WPE/install.exe seulement.
j'ai beau réinstaller le logiciel, rien n'y fait, j'ai meme formater le pc.
0
swinx58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
3 févr. 2011 à 11:15
Bonjour j'ai un probleme avec ciel paye evo, lorsque je le lance un message d'erreur explorer apparait quelque seconde apres le lancement. le PC beug et je suis dans l'obligation de fermer le pc et de la rallumé.
avez vous une solution?
pour infos, j'ai pas de fichier CRUN.BIN dans le cd d'install. j'ai Install/WPE/install.exe seulement.
j'ai beau réinstaller le logiciel, rien n'y fait, j'ai meme formater le pc.
0
camelia61 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 5
28 mai 2006 à 21:22
c'est bon j'ai trouvé je n'avais pas mis correctement le fichier crun.bin car en fait il y a 2 dossiers ds ciel compta (WCPTA et WGC) et un des 2 n'avait pas ce dossier !
2
miss_mafal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 14:24
salut,
je rencontre la meme erreur

peux tu me dire les manip exact que tu as fait

merci
0
bonjour. si je copie le fichier l donée seron perdu oui ou non
1
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 10:16
Bonjour,

Non vos données ne seront pas perdues, mais prenez l'habitude avant toute manipulation d'effectuer des sauvegardes de précaution.

Cordialement

Nathalie
0
CIEL fait exprès de provoquer ces erreurs "programmées pour obliger les clients à renouveller leur contrat de maintenance : c'est honteux !!
1
amorinis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 15:16
Oui, c'est vrai. C'est honteux.
Ciel force les clients à prendre une maintenance. C'est une vrai arnaque !

Amorinis
0
De fait il faut déconseiller ce logiciel à tous. Pour ma part je suis encore sous la version 9 car je refuse la maintenance que Ciel nous impose à un prix qui correspond à du vol, ou pour le moins à de la vente forcée. Prenez EBP!
0
Fort possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI

CETTE PROCEDURE FONCTIONNE SANAS AUCUN PROBLEME DE PLUS ELLE EST TRES SIMPLE

MERCI ENCORE
1
bonjour, j'ai le même problème erreur -33 sur la paye et non la compta. Quelqu'un peut-il m'indiquer la manip à faire de ce fichier crun.bin. Merci (on devrait monter une association anti ciel - lol -car ils prennent une fortune pour régler ce problème que beaucoup d'utilisateurs rencontrent.
0
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS CGO et dans le cadre de mes APS j'ai des travaux à faire sur ciel.Durant ce travail,j'ai acheté du matériel et fais aussi des cession,s, j'ai donc passé toutes mes écritures, mes dotations etc...et au moment d'imprimer les documents CERFA, mes amortissements ne sont pas rempli, seule la colonne de la valeur des amo en fin d'exercice est remplie.

Si quelqu'un connait les manipulations à faire ......

D'avance merci
0