Importer une image dans blender 2.5

Fermé
toma77500 - 30 juin 2011 à 18:42
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 1 juil. 2011 à 15:52
Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour importer une image pour ensuite s' en servir de modele pour modelisation? cette image serait donc visible et importer dans la vue 3D merci d'avance :)




2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 1/07/2011 à 11:39
Bonjour Toma,alors,pour mettre une image en background dans la 2.5x,dans ta vue 3d,en bas à gauche,tu clique sur "view" puis tu sélectionne "properties",un menu apparaît sur la droite de ta fenêtre,sur le bas,tu as une case nommée background,tu la coche,puis sur la case "ad image" puis sur "not set" et là tu clique en dessous sur "open" et là s'ouvrira l'explorateur de blender,tu vas chercher ton image sur ton disque dur,tu la sélectionne et tu clique sur "open image" en haut à droite de l'explorateur et voilà,ton image apparait (tu as possibilité de l'agrandir ou la diminuer,de jouer sur l'opacité et de la déplacer où tu le désire sur ton (tes) axe(s).
Voilà,bonne journée tout le monde.
Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
20
bonjour loupierro merci pour cette info mais bien que j'ai fais tout ce que tu m'as dit mon image n'apparaît pas dans la vue 3D sais tu pourquoi? ^^
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 1/07/2011 à 16:02
Re Toma,alors,la raison la plus probable est que tu sois en vue " perspective",dans ta fenêtre 3d et là,l'image n'apparait pas,il te faut passer en "vue
orthographic",tout simplement en tapant sur la touche 5 de ton pavé numérique.Si tu n'as toujours pas l'image,regarde dans ta fenêtre "properties" et vérifie l'opacité de l'image et en dernier lieu,refait la manip entièrement,on n'est jamais à l'abri d'un bug intempestif.
0
merci beaucoup j'ai reussi je vois l'image mais dans chaque vue lol en vue 1, 3 et vue Camera 0 avec les autres je ne vois pas l'image ^^ mais je pense que c'est normal que l'on ne puisse pas la voir sur tte les vues non? :)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 juil. 2011 à 15:52
Les paramètres du backgroung sont laissé à ton choix,tu peut avoir la même image sur toute tes vues (ce qui ne sert pas à grand chose),avoir une vue de face en vue de face,de côté en vue de côté,de dessus en vue de dessus......etc,bien sûr,le tout en vue orthographic,le tout calé pil poil sur tes axes et à l'échelle,ce qui te permet de contrôler ta modélisation sur tout les axes en même temps.
0