Photoshop Palette de Repères ?

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 mai 2006 à 17:40
 Oldies - 15 févr. 2008 à 09:35
Bonjour

Y a-t-il une palette où est repertorié à combien de cm sont placés les repères qu'on ajoute ?
comment on la fait apparaitre ?

a+
A voir également:

11 réponses

tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
29 mai 2006 à 01:07
ouai, pour moi aussi c flou ; )
> tu places tes repères en fonction de la règle.
Non, je tape des cm qd je crée un Nouveau rpere ;
je dois placer 8 cartes de visite dans toshop pour les imprimer et les decouper au ciseau ...

la carte est blanche. les écrits sont à 5 mm du ras bord.
=> placer des reperes et faire des marques pour le ciseau ,
des hirondelles ... dans un Nouveau calque, sinon bonjour le me'dier quand t'a pas assez zoomé et que le coup de crayon est à coté du repreres ... un jour je reviendrais pour l'historique ...

pff c long ; donc fô zoomer sans arret : (

; )
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 mai 2006 à 19:39
Bonjour,

Tu gagnerais certainement du temps et de la détente à réaliser ton document autrement.

- Réalise une carte (ou les cartes une à une) dans Photoshop. Fais la légèrement plus grande que nécessaire si elle doit comporter un fond perdu, si le fond est coloré et doit arriver exactement au bord de la carte.
- Crée, dans un logiciel de mise en page ou de dessin vectoriel, un nouveau document.
- Place les repères (il n'y en a pas tant que ça).
- Active le magnétisme des repères, si nécessaire.
- Importe la (les) carte(s) dans des blocs aux mêmes dimensions que la carte.
- Crée des petits “repères” imprimables (traits de coupe) pour t'aider dans les découpes.

Quelque chose comme ça :
http://gihef.bey.free.fr/CCM/reperes/reperes_traitscoupe.png
(les traits de coupes sont un peu trop épais, pour qu'on les voie)

Tu gagneras en souplesse.

+ Essaye plutôt de découper à l'aide d'une règle et d'un cutter. Ça sera plus net.
Ne découpe pas à partir des bords, commmence dans le papier pour conserver les traits de coupe.
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 mai 2006 à 15:31
C'était une indication supplémentaire. Pour le cas où ta carte devrait avoir un fond coloré qui occupe toute sa surface.
Cette technique permet d'avoir une marge de manœuvre lors de la découpe.
On coupe dans la couleur qui déborde et on obtient ainsi une carte au fond entièrement coloré, jusqu'aux bords, aux dimensions dont on a besoin.
Le reste, la couleur qui reste sur les déchets, s'appelle le fond perdu. C'est un peu du fond, et c'est perdu parce qu'on le jette.

Un autre dessin ?
http://gihef.bey.free.fr/CCM/reperes/cartefdperdu.png
http://gihef.bey.free.fr/CCM/reperes/cartefdperdu_2.png
Les 2 cartes ont finalement les mêmes dimensions.
1
La palette infos (cliquer fenêtre/infos)

Les repères (dansl'hypothèse où on cause des mêmes), cliquer sur règles apparentes/garder bouton gauche enfoncé/déplacer)

On peut aussi les rendre magnétiques (cliquer affichage/magnétisme): très pratique :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
28 mai 2006 à 19:26
salut king

ben les reperes c ceux de Affichage/Nouveaux repere.

je suis un peu deçue. Oui pour la palette info et le magnetisme, mais je m'attendais à qq chose de + stable, un liste en quelque sorte. Là si on est pas pil poil sur le repere, on est à coté ... hum et ca bouge tout le temps dans x,y. c pas sur.

g une foule de reperes et si on met pas la loupe on est pas sur d'etre sur le bon ; c pénible. C'est pas tant pour les deplacer que pour les reperer que ca me questionne.

hasta'
0
Vois pas bien ce que tu veux, tu places tes repères en fonction de la règle. Si tu ne vois pas assez, faut zoomer :-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 mai 2006 à 20:15
Ah oui, ta page s'imprimerait comme ça :
http://gihef.bey.free.fr/CCM/reperes/reperes_traitscoupe_2.png
sans les repères.
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
30 mai 2006 à 01:16
Helo

Grand merci pour ces conseils, mais je comprends pas ton histoire de jouer avec une carte plus grande. ...

... même avec le dessin ...
a+
0
Bonjour

je souhaite savoir comment crée un fond perdu pour un dépliant (carte de voeux)?
peut-on resté sur photoshop.

j'avais crée une carte son format devait être du 20*20 ouvert
et j'ai fait du 204*204 en pensant que cela était mon fond perdu.
mais mon imprimeur me dit que cela n'est pas un fond perdu, il va quand mm pouvoir me fair mes
carte mais je suis verte de pas savoir comment gérer le fond perdu???

merci beaucoup
0
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
8 janv. 2008 à 12:17
je ne suis pas sûr exactement de ce qu'on appelle le fond perdu : si c'est cette marge que tu veux ajouter à ton document, tu peux choisir menu/image/taille de la zone de travail et tu agrandiras ton document à volonté sans que le contenu ne bouge, donc tu agrandis aussi le poids du fichier qui prend des marges blanches sur le côtés.
Tu peux mettre ainsi les marques de répérage pour l'imprimeur sur ton doc psd, mais je ne sais plus comment on fait..
0
salut

alors en fait le fond perdu c'est un élement qui doit etre imprimé en bord de page et l'element en question doit dépassé de quelques milimetres de la zone impression
c'est cette petite partie de l'element qui dépasse que l'on appelle le fond perdu
Pour la création de carte de voeux avec une mise en page pro le logiciel le plus adapté serait quand meme in design

voila bonjour

Oldies
-1