Installer livebox USB sur fedoracore

Fermé
Littlenico Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 28 mai 2006 à 17:15
Littlenico Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 29 mai 2006 à 17:59
slt à tous
je voulais savoir comment installer une live box inventel en USB sur fedoracore 5 et aussi comment installer une connexion internet avec ça.
merci
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 mai 2006 à 18:13
Et bien, il vaut mieux passer par ethernet car cela se configure tout seul donc rien à faire pour que ca marche. De plus une carte ethernet ca va dans les 10 € et moins.

Sinon regarde ici:
https://www.funix.org/fr/linux/livebox.htm
http://trustonme.net/categorie.php?id=31
0
Littlenico Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
28 mai 2006 à 18:32
bon ok jvais suivre ton idée et acheter un cable. Et ensuite après le branchement normalement fedoraCore 5 fait toutes les manip tout seul, et moi ensuit je ne devrai plus que cliquer sur mozzila et naviiguer ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 mai 2006 à 18:44
Et bien il faudra configurer ta connnexion dans Bureau->administration->Réseau.

Perso je suis avec la freebox qui fonctionne en dhcp et ca se configurer tout seul.
Si t'es pas en dhcp alors faudra entre les parametres fournis par ton FAI dans Bureau->administration->Réseau.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 mai 2006 à 19:13
D'abord a ma connaissance l'USB de la livebox ne marche pas en Linux pour faute de pilote et aussi pour manque de motivation d'en developper un vu de la connexion ethernet. (Merci de me corriger si quelqu'un a une info contraire).

Alors le passage par ethernet est obligatoire. De toute facon c'est beaucoup mieux, plus stable, plus facile etc.

Apres avec la Livebox ca marche aussi en DHCP comme avec la Freebox. Il faut bien selectionner une connexion de type reseau local avec IP et DNS automatique (justement: IP automatique <=> DHCP). En Fedora ca se fait en clique-clique-clique-... dans le bon menu tout comme en Windows ou en Mandriva.
Seulement avec la Livebox il faut entrer une fois les identifiants Wanadoo dans le modem par l'interface web de la Livebox mais si on a deja configure la connexion en Windows c'est deja fait et pour Linux il ne resterait plus rien a faire de ce cote la. Sinon il faut configurer la connexion par DHCP, mettre dans un navigateur la bonne IP (un truc comme 192.168.5.1 ou 192.168.1.1 ou similaire) et faire cette manipe qui est decrit en tout detail dans la doc de la livebox et Wanadoo (ce n'est pas specifique Linux).

Apres quand on ajoute une carte reseau la seule difficulte eventuelle serait d'identifer le bon pilote Linux (qui est deja installe seulement il faut que ce soit configuree). Mais je crois avec Fedora il y a le "kudzu" qui detecte automatiquement de nouveau hardware au boot et qui s'occupe tout seul de ca.

D'ailleur un PC bureau qui n'a pas de carte reseau integree, eventuellement sur la carte mere, doit etre assez vieux, plus que 3 ans. Si ton pc est plus recent regarde bien si tu n'as deja pas un port ethernet (RJ45) quelque part. Le branchement en ethernet est aussi mieux pour Windows seulement il faut desinstaller les pilotes Windows USB si on passe en ethernet.
0
Littlenico Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
29 mai 2006 à 17:59
ok merci à tous. je vais acheter mon cable et si j'ai besoin je vous recontacte (ce qui devrai m'étonner mais on ne sait jamais)
0